Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 120920 - de Anna (Pologne) - 2018-02-21
Lyc�e : "echange linguistique"

Bonjour,

Je m'appelle Anna . Je suis professeur de francais au lycee Baczynski a Radomsko, une ville moyenne en Pologne
J'organise des echanges scolaires depuis des annees avec la France. Les premiers etaient en francais mais ceux avec le lycee S. Liegeard (y compris
le projet Erasmus avec la Finlande) en anglais.
Je reve quand meme de faire des echanges en francais avec la France et aussi avec un autre pays que la France.
Pourquoi j'aime faire des echanges? Il me semble que je suis un professeur qui adore son travail. J'aime partager ma passion avec mes eleves et les echanges permettent mieux d'apprendre le francais (quelle que soit une langue etrangere). Je veux aussi que mes eleves puissent ameliorer cette langue .Ils sont tres motives (comme moi:) . Ils ont 16-18 ans et ils veulent participer a l'echage. D'habitude il y a environ 25 eleves interesses.Pour moi l'echange est un projet educatif. Il y a des voyages afin de faire connaitre son pays (Cracovie, la mine de sel de Wieliczka...) et le pays de
son partenaire mais aussi un travail a faire: une chanson, une piece de theatre a les presenter, des articles, des diaporamas a preparer etc. Il y a aussi du temps pour se divertir ( le parc d' attraction...). Je peux te presenter des exemples des programmes qu'on a deja realises.


120920 -
modifier supprimer 127490 - Réponse de Shirley (Nouvelle Calédonie) - 2020-01-22

Bonjour
Je me présente Shirley NGuyen je suis professeur en Nouvelle Calédonie et je suis à la recherche de professeurs souhaitons faire de la correspondance scolaire avec une classe d’ élèves de 14 à 16ans.