Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 120920 - de Anna (Pologne) - 2018-02-21
Lyc�e : "echange linguistique"

Bonjour,

Je m'appelle Anna . Je suis professeur de francais au lycee Baczynski a Radomsko, une ville moyenne en Pologne
J'organise des echanges scolaires depuis des annees avec la France. Les premiers etaient en francais mais ceux avec le lycee S. Liegeard (y compris
le projet Erasmus avec la Finlande) en anglais.
Je reve quand meme de faire des echanges en francais avec la France et aussi avec un autre pays que la France.
Pourquoi j'aime faire des echanges? Il me semble que je suis un professeur qui adore son travail. J'aime partager ma passion avec mes eleves et les echanges permettent mieux d'apprendre le francais (quelle que soit une langue etrangere). Je veux aussi que mes eleves puissent ameliorer cette langue .Ils sont tres motives (comme moi:) . Ils ont 16-18 ans et ils veulent participer a l'echage. D'habitude il y a environ 25 eleves interesses.Pour moi l'echange est un projet educatif. Il y a des voyages afin de faire connaitre son pays (Cracovie, la mine de sel de Wieliczka...) et le pays de
son partenaire mais aussi un travail a faire: une chanson, une piece de theatre a les presenter, des articles, des diaporamas a preparer etc. Il y a aussi du temps pour se divertir ( le parc d' attraction...). Je peux te presenter des exemples des programmes qu'on a deja realises.


120920 -
modifier supprimer 127490 - Réponse de Shirley (Nouvelle Calédonie) - 2020-01-22

Bonjour
Je me présente Shirley NGuyen je suis professeur en Nouvelle Calédonie et je suis à la recherche de professeurs souhaitons faire de la correspondance scolaire avec une classe d’ élèves de 14 à 16ans.
À la lecture de votre annonce je Souhaiterais pouvoir échanger avec vous afin que vous puissiez me guider car j’ai monté avec des collègues un projet de Erasmus et nous souhaitons emmener nos élèves découvrir la Pologne et des plateaux techniques en établissement scolaire accueillant des élèves avec un parcours scolaire combinant l’apprentissage scolaire et l’apprentissage professionnel et nos élèves apprennent la cuisine et des techniques pour travailler dans le bâtiment.
Merci de porter un intérêt à mon projet d’échange et je reste à votre disposition pour d’éventuelles questions.
Merci

120920 -
modifier supprimer 126776 - Réponse de Cyrille (France) - 2019-10-20

Dzien dobry pan I pani.
Nazywam sie Cyrille mam 41 lat jestem francuzem mowie troche po polsku, Szukam polskich korespondentów. Szukam podręczników szkolnych do nauki języka polskiego, czy mógłbyś mi doradzić, ponieważ we Francji nie mogę znaleźć polskich podręczników szkolnych. Proszę przyjąć, Sir, pozdrowienia Cyrille

120920 -
modifier supprimer 122214 - Réponse de stephane (Belgique) - 2018-06-22

Bonjour , je suis de Belgique , je m'occupe d'un projet pour établir un museum sur l'histoire et le patrimoine dans mon village , je cherche des collaborations avec des écoles pour faire connaître notre patrimoine historique , initiation aux techniques de la préhistoire , des Romains ou du moyen age .. etc... aussi je travaille en paléontologie des dinosaures , (fouilles en Europe , dégagement des fossiles , restauration , moulages... etc) si des éenfants veulent faire un projet "dinosaures" ou "préhistoire" ou apprendre des choses sur mon métier ou sur notre patrimoine de Belgique , je suis a disposition . notre petite équipe est sur le point de faire une bande dessinée historique a destination des élèves de primaire et secondaire ... on a pleins de projets et aimerions faire partager cela ... n'hesitez pas a me contacter il est possible aussi de vous mettre en contact avec l'école primaire de notre village. Stephane



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info