Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 120394 - de Line (Maroc) - 2018-01-05
: "échange : correspondance scolaire"

Bonjour,

Enseignante primaire francophone au sein d'une école pratiquant une pédagogie alternative (Montessori) au Maroc, je recherche une école française pour établir une correspondance avec mes élèves ( âgés de 6 à 11 ans). L'idée étant d'enrichir la communication et de partir sur un fond général (présentation de notre ville, école, classe, les élèves, rallye photo ) pour aller vers un projet plus structuré par la suite (géographie: les climats...., linguistique (chanson et poésie, les langues...). A très bientôt.


120394 -
modifier supprimer 120453 - Réponse de Manon (France) - 2018-01-10

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez trouvé une école pour correspondre avec vous et échanger sur les sujets que vous avez proposés, mais je serais pour ma part partante pour participer à ce type d'échange avec vous.

Je suis enseignante en GS-CP (mes élèves ont de 5 à 7 ans), et j'aimerais correspondre avec d'autres élèves.
L'objectif est double : leur faire écrire de vrais courriers + leur faire découvrir une culture.

J'aimerais échanger dans un premier temps sur une présentation globale des élèves, puis de l'école, de la ville et enfin sur des éléments de cultures (nourriture, musique...).

En vous remerciant vivement, et dans l'attente de votre réponse,

Manon Bellanger

120394 -
modifier supprimer 120447 - Réponse de anna (Ukraine) - 2018-01-09

Je suis l'enseignante des classes(9-14ans) de 17 élèves. Notre école se trouve à Zaporijjia en Ukraine.Je recherche en France peut-etre dans les pays francophones une classe d'élèves et aussi des enseignantes pour correspondre par courrier pour améliorer la langue française, pour découvrir la culture et la vie des pays francophones et de la France.
merci d'avance!

120394 -
modifier supprimer 120410 - Réponse de nazim (Algérie) - 2018-01-06

Bonjour,

Je suis l'enseignante d'une classe de CE2 (8-9 ans) de 24 élèves. Notre école se situe tout près de Paris.

Nous recherchons dans le monde, une classe d'élèves du même âge, francophones également, pour correspondre par courrier.

Objectifs : travail en production d'écrits, découvrir une autre culture.

Merci d'avance



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info