Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 120393 - de Alice (Pologne) - 2018-01-04
Coll�ge : "Échange"

Je serais reconnaissante de bien vouloir me faire parvenir des informations sur les possibilités d’ échange entre collègiens français et les élèves polonais .
Je suis prof de français. au collège à Poznań ,en Pologne. Mes élèves seraient intéressés par un séjour de quelques jours dans des familles françaises . De notre côté , nous sommes prêts à accueillir des élèves français désirant connaître la Pologne


120393 -
modifier supprimer 122463 - Réponse de bruno (France) - 2018-07-11

Bonjour Alice,

Je recherche un nouveau partenariat éducatif avec un collège polonais de 12-13 ans pour des échanges de correspondance et un travail de projet sur la culture européenne.
Je suis professeur de géographie et j'enseigne au collège de Castillonnès (Nouvelle Aquitaine-Bordeaux-France)à des élèves de 10-14 ans.Je coordonne depuis 2013 un projet européen avec le lycée Zirmunai de Vilnius (Lituanie).Le projet est sérieux, créatif et évolutif (il a déja reçu 5 prix éducatifs dont le prix René Cassin de l'Europe et de la citoyenneté, le prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe au Parlement européen de Strasbourg le 12 mai 2016 pour l'atlas de la ville européenne et le label européen des langues en 2014.Je souhaite mettre en place un nouveau projet et échanger avec un partenaire polonais pour 2018-2019.Notre région aussi est très jolie et très attractive (Bordeaux-Saint-Emilion-Arcachon-Dordogne...)J'attends ta réponse.
Partenariat éducatif souhaité.
Langue: français-anglais (français si possible pour développer notre langue)
Niveau de classes: 4ème-3ème (12-14 ans)
Sujet: Europe, culture européenne, éducation, environnement, culture urbaine, patrimoine
Nombre d'élèves: 15-20 (maximum)
Si tu connais d'autres professeurs intéressés.
Tu peux consulter le site du collège Jean Boucheron de Castillonnès (onglet histoire-géographie) pour consulter les projets déja réalisés ou en cours avec mes élèves (ex: prix UNESCO 2018 à Paris).
Amitiés
Bruno

120393 -
modifier supprimer 121563 - Réponse de Lory (France) - 2018-05-24

Bonjour,

Je suis Professeur d'Histoire dans un collège près de Toulouse en France, et nous recherchons des correspondants pour réaliser un échange en 2020, avec une soixantaine d'élèves de 3ème (14-15 ans)
Cela pourrait il vous intéresser ?

Bien à vous,

Lory BARBE
06.89.17.60.04
lorymarie@hotmail.fr



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info