Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 119754 - de Laura (Allemagne) - 2017-11-12
Coll�ge : "recherche d'un college / lycée en France ou Belgique pour échange scolaire"

Bonjour,
J'aimerais bien mettre en place un échange scolaire entre notre établissement, un collège à Bad Driburg près de Paderborn et Bielefeld en Westphalie en Allemagne, avec une école en France ou en Belgique, à partir de cette année scolaire ou la prochaine. Les élèves ont 11 à 15 ans, ils sont très intéressés par un échange. Pour l'instant, on n'a pas d'école partenaire en France parce que notre école a été fondée, il y a 3 ans. J'enseigne le français dans une 6° (21 élèves) et une 7° classe (12 élèves) ainsi qu'une 8° classe (9 élèves) ma collègue enseigne dans une 9° classe (20 élèves).
Cordialement
Laura


119754 -
modifier supprimer 121567 - Réponse de Lory (France) - 2018-05-24

Bonjour,

Je suis Professeur d'Histoire dans un collège près de Toulouse en France, et nous recherchons des correspondants pour réaliser un échange en 2020, avec une soixantaine d'élèves de 3ème (14-15 ans)
Cela pourrait il vous intéresser ?

Bien à vous,

Lory BARBE
06.89.17.60.04
lorymarie@hotmail.fr

119754 -
modifier supprimer 120224 - Réponse de christine (France) - 2017-12-13

Hallo

Ich bin die Mutter eines 13-jährigen College-Mädchens in der vierten Klasse. Meine Tochter und zwei ihrer Freunde möchten gerne an einem Schulaustausch teilnehmen, Brigitte Sauzay. Aber wir haben keine deutschen Kinder gefunden, die gerne teilnehmen würden. Vielleicht haben Sie Studenten, die interessiert wären? Hier ist die Ankündigung, dass die drei Freunde auf der Website des OFAJ erscheinen.

Vielen Dank im Voraus für Ihre Hilfe
Mit freundlichen Grüssen
Christine Rambaud
+33670719478







Hallo!

Wir sind drei Freundinne: Carine, Diane und Séverine. Wir sind 13 Jahre alt, und möchten gern ein zwei Monate Schüler ausstauch mit drei deutschen Freudinne machen.

Wir leben in einem Haus mit Garten, in der Nähe von Grenoble. Unsere Häuser sind sehr nah. Carine und Diane haben jeweils eine Katze und Severine hat einen Hund. Wir gehen in der 8 Klasse (4) in Rondeau-Montfleury (15 min bus). Sie können nach Frankreich im Sommer oder im Winter kommen (wie es sie passt, im Winter ist es möglich bei uns viel Schi laufen! ). Für uns wäre Mai-Juni 2018 die beste Zeit um nach Sie zu kommen.

Wir freuen uns auf ihre Antwort 😉

Bis Bald,

Carine, Diane und Severine



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info