Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 119664 - de Manon (Allemagne) - 2017-11-07
Coll�ge : "Correspondance franco-allemande"

Bonjour,

J'ai actuellement un groupe de 7. Klasse (donc environ 11-12 ans) très motivés cherchant à correspondre (par lettre d'abord, passage par internet possible ensuite) avec des jeunes français (ou autres francophones !) de leur âge.
Certains de 9. Klasse le souhaitent également (environ 14-15 ans).
Les groupes sont d'une vingtaine d'élèves environ. Tous étudient le français comme deuxième langue, et ont donc un français plutôt balbutiant mais ils ne demandent qu'à apprendre (les plus vieux ont manqué de prof de français l'année dernière par exemple et souhaitent rattraper leur retard).

Nous sommes situés dans le Land du Brandebourg, à la frontière polonaise (1h30 de Berlin).

Bien à vous !


119664 -
modifier supprimer 127455 - Réponse de Catherine (France) - 2020-01-16

Bonjour,
je ne sais pas si vous avez trouvé des correspondants entre temps , mais je suis très intéressée par votre annonce . J'enseigne l'allemand dans un collège près de Paris et je recherche des correspondants pour mes élèves de 6è, 5è et éventuellement 4è , c'est à dire des élèves qui ont entre 11 et 13 ans en moyenne .
Ce qui intéresse mes élèves dans un premier temps, c'est d'échanger des lettres , mails avec des enfants allemands de leur âge .
Est-ce possible avec nos élèves ?
Merci d'avance pour cotre réponse .
Catherine Dupeyrat

119664 -
modifier supprimer 120055 - Réponse de Raphaelle (France) - 2017-11-30

Bonjour, je suis Raphaelle et j'aimerai énormément faire de la correspondance avec un de vos élèves, je suis en 8.Klasse si sa en intéresse un envoyer moi un message.

yukina.himurimo@gmail.com

119664 -
modifier supprimer 119932 - Réponse de fatima (Maroc) - 2017-11-21

salut,
je suis enseignante de français dans un collège au Maroc et je suis très intéressée par votre annonce, car j'ai des élèves (14-15 ans) qui souhaitent entretenir un correspondance en français, leur deuxième langue étrangère. ceci est dans le cadre de notre projet de la correspondance interclasse dans laquelle ils parleront de soi, de leur environnement, de leurs coutumes,...etc.
si vous voulez bien, contactez moi sur: fati_bel82@hotmail.com
merci d'avance

119664 -
modifier supprimer 119894 - Réponse de Marie (France) - 2017-11-20

Bonjour

J'ai des élèves de 5è ( première année d'allemand)et de 4è( 2ème année d'allemand)qui apprennent l'allemand . Un groupe entre 15 à 20 élèves qui ont environ 13-14 ans
J'aimerai beaucoup qu'ils puissent correspondre eux mêmes

119664 -
modifier supprimer 119781 - Réponse de Nathalie (France) - 2017-11-14

Bonjour,
Je suis la maman d'une jeune fille de 14 ans qui étudie l'allemand à la maison et recherche, de préférence une, correspondante allemande pour échanger par écrit.
Si parmi vos élèves de cet âge certaines sont intéressées en dehors d'un échange formel entre écoles,n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info