Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 118002 - de Anna (Suisse) - 2017-09-05
Coll�ge : "Correspondance franco-allemande"

Bonjour,

Je m'appelle Anna et je suis prof de français dans une école secondaire en Suisse centrale (entre Zurich et Lucerne). Nous sommes une classe de 17 élèves (12-14 ans) qui sont très motivés pour une échange franco-allemande ou franco-anglaise avec des élèves du même âge vivants dans un pays francophone. Le but serait de connaître d'autres cultures et pays, de parler de la vie quotidienne etc. Par courriel, par lettre, par skype - peu importe:)

Au plaisir de vous lire!

Je suis


118002 -
modifier supprimer 120385 - Réponse de Bruno (France) - 2018-01-03

Bonjour Anna,

Je recherche un nouveau partenariat éducatif avec des élèves suisses de 12-13 ans pour des échanges de correspondance et un travail de projet sur la culture européenne.
Je suis professeur de géographie et j'enseigne au collège de Castillonnès (Nouvelle Aquitaine-Bordeaux-France)à des élèves de 10-14 ans.Je coordonne depuis 2013 un projet européen avec le lycée Zirmunai de Vilnius (Lituanie).Le projet est sérieux, créatif et évolutif (il a déja reçu 4 prix dont le prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe au Parlement européen de Strasbourg le 12 mai 2016 pour l'atlas de la ville européenne et le label européen des langues en 2014).Je souhaite vraiment développer le projet et trouver un nouveau partenaire (intéressé) pour 2018-2019.J'ai vécu 5 ans dans le Jura et je connais un peu la Suisse, Genève et Lausanne surtout.Un beau pays.Notre région aussi est très jolie et très attractive (Bordeaux-Saint-Emilion-Arcachon-Dordogne...)J'attends ta réponse.

118002 -
modifier supprimer 118263 - Réponse de Johanna (France) - 2017-09-13

Bonjour Anna,
Je suis professeur d'allemand en Alsace (à Sarre Union). J'ai une classe de 6e bilingue (12 ans) de 15 élèves. Est- ce que cela t'intéresses?
A bientôt



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info