Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 117609 - de Nada (Mexique) - 2017-08-24
: "Correspondance en français"

Bonjour à tous! Il y a presque 4 ans j'ai travaillé avec plusieurs pays le projet de "Clément Aplati", un petit bonhomme de 1m22 qui a été aplati suite à un accident, et qui a profité de cet accident pour se déplacer à travers le monde à peu de frais en se glissant dans les lettres. Ceci lui a permis de connaitre d'autres cultures, d'autres traditions et de retourner à son pays d'origine avec beaucoup d'histoires et d'aventures. Eh bien pour cette année scolaire, j'aimerais relancer ce projet avec au moins 3 pays. afin de le travailler avec mon groupe de 6ème ( des enfants débutants en français âgés entre 11 a 12 ans). On est un collège à Cancun, au Mexique, et si quelqu'un l'intéresse, je l'invite à m'écrire. En attente de vos commentaires. Merci !


117609 -
modifier supprimer 120142 - Réponse de NASSIMA (France) - 2017-12-07

Bonjour, je suis professeur dans une école primaire française. Si vous êtes toujours à la recherche d'une école étrangère avec qui correspondre, n'hésitez pas à me contacter. À bientôt j'espère. Nassima

117609 -
modifier supprimer 118782 - Réponse de Christelle (France) - 2017-09-29

Bonjour,

Je suis en charge d'un projet dans une classe de CE2 (élèves âgés de 8 ans). Ce projet s'intitule "Les écoles dans le monde sont elles comme en France ?"

Nous recherchons donc une classe pour effectuer le projet suivant :

- début janvier : envoi d'un email de présentation avec des photos des élèves Français aux élèves Mexicains. Objectif : parler de son école, sa tenue vestimentaire, son moyen de transport, le repas du midi, les matières étudiées.

- courant janvier : envoi d'un email de réponse des élèves Mexicains aux élèves Français avec à leur tour présentation et photos

Nous comptons faire ce projet avec quatre classes : en Chine, en Finlande, au Kenya et au Mexique. Il est donc possible de réaliser vous aussi toutes ces correspondances.

Seriez vous intéressé(e)?

Christelle

117609 -
modifier supprimer 117789 - Réponse de Florence (France) - 2017-08-31

Salut
Je suis toujours intéressée par une correspondance . Notre rentrée a lieu le 4 septembre .On peut commencer à vous préparer quelques productions si cela vous intéresse Merci

117609 -
modifier supprimer 117693 - Réponse de florence (France) - 2017-08-28

Je souhaiterais m'associer à ce projet j ai une classe de 22 elèves entre 8 et 10 ans. J enseigne dans le département de l indre France

117609 -
modifier supprimer 117680 - Réponse de Adele (France) - 2017-08-28

Bonjour je cherche moi aussi des correspondants pour un projet Clement Aplati. Notre ecole est au Havre en Normandie en France et mes eleves ont entre 8 et 10 ans. Nous pourrons vous envoyer nos Clements par courrier postal et inversement et vous donner des nouvelles de vos Clément en vous envoyant des mails avec des photos et des vidéos pour vous faire découvrir notre région et nos coutumes.
Si cela vous intéresse nous pouvons discuter du projet ! A bientot j'espère

117609 -
modifier supprimer 117672 - Réponse de Angélique (Belgique) - 2017-08-27

bonsoir, nous sommes d'un village près de Mons en Belgique. votre projet m'intéresse également….

117609 -
modifier supprimer 117669 - Réponse de Ayse sefa (Turquie) - 2017-08-27

Bonjour. Je vous écris de Turquie (istanbul). Je Voudrais réaliser ce projet avec vous. On est une écolefrancophone. Si vous êtes d accord. J'attends votre réponse. Cordialement
Isil

117609 -
modifier supprimer 117651 - Réponse de Aristide (Burkina Faso) - 2017-08-27

Bonjour ! Je me nome Coulibaly Aristide, je suis chargé de correspondance scolaire dans ma petite ville qui est solenzo au Burkina Faso. Je suis intéresse par cette correspondance j\'ai des enfants de même age pour vous et qui sont prêt pour écrire. A très bientôt si vous êtes toujours intéresse.

117609 -
modifier supprimer 117625 - Réponse de jérémy (France) - 2017-08-25

Bonjour,

Je recherche une correspondance pour mes élèves qui auront entre 8 et 11 ans cette année.
Nous sommes dans une école de campagne au Nord de Paris, à 1h30 en voiture.

Cordialement,

Jérémy.



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info