Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 117523 - de Evi (Belgique) - 2017-08-22
: "Projet de correspondance - age 14 à 15 ans - francais FLE"

Bonjour, je suis professeur de FLE en Belgique. Je veux faire une correspondance en francais de facon traditionnelle mais aussi par mail avec des partenaires en Suisse, en Italie, au Canada ou dans les pays scandinaves. L'objectif est que les élèves apprennent la langue, à écrire une lettre mais surtout à connaitre d'autres cultures et coutumes. Je suis toujours ouverte à faire des choses créatives pour augmenter la motivation des élèves. J'espère que vous êtes intéressé.


117523 -
modifier supprimer 117974 - Réponse de Marilyne (Belgique) - 2017-09-04

Bonjour,
je suis enseignante en univers social au secondaire (12 ans à 16 ans). J'ai les même objectifs que vous : la pratique de la langue française (écriture), en apprendre sur une autre culture. Je suis canadienne (Québec), mais j'enseigne en Alberta (province anglophone, donc élèves anglophone, mais dans une école francophone). Ils doivent donc pratiquer leur français au maximum.

Écrivez moi un courriel : marilyne.blais@outlook.fr

On pourrait faire une rencontre skype de 15 min, pour confirmer le tout. Peut-être fixer des thèmes et des objectifs sur les sujets de correspondance.

Merci,

Marilyne Blais



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info