Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 116962 - de Roseline (Réunion) - 2017-07-28
: "corrspondance scolaire"

Bonjour, à la rentrée j'aurai une classe de ce2 (26 élèves)à l'île de la Réunion et j'aimerais correspondre avec une classe de même niveau en Europe. L'idée est que chaque classe envoie à l'autre une "poupée". Cette poupée fera le voyage et ira chez les enfants afin de "découvrir " leur mode de vie et leur culture. Tout sera écrit dans un cahier agrémenté de photos. A la fin de l'année scolaire , les poupées font le voyage retour avec le cahier. C'est une expérience que j'ai déjà faite pendant plusieurs années et je trouve que c'est projet motivant pour les enfants. à bientôt


116962 -
modifier supprimer 120154 - Réponse de Alex (Grande Bretagne) - 2017-12-07

Hi Inam a teacher in primary in uk ...love the teddy idea are you still looking for a pen pal class

116962 -
modifier supprimer 117932 - Réponse de Bénédicte (France) - 2017-09-03

Bonjour,
Dès lundi 4 septembre ,j'aurai 28 élèves de CE2. Je mets en place une correspondance à partir du livre "Clément Aplati". Cela t'interesse -il?
Dans l'attente de tà réponse, bonne rentrée.
Cordialement,
Bénédicte?

116962 -
modifier supprimer 117460 - Réponse de Sophie (France) - 2017-08-20

Bonjour,

Nous sommes une classe de 26 CE2 qui souhaiterait partirciper à votre projet. Nous vivons juste à côté de Paris.

À bientôt j'espère
Sophie

116962 -
modifier supprimer 116966 - Réponse de Marion (France) - 2017-07-29

Bonjour,
Je suis enseignante en ce1-ce2(20ce1 et 12ce2 à la rentrée) dans une petite école en Bretagne et mon projet d'année tourne autour des 5 continents.Je pense que la correspondance sera une véritable motivation pour mes élèves et votre projet m'enthousiasme beaucoup!J'espère pouvoir échanger avec vous prochainement.
Cordialement,
Marion



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info