Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 116586 - de Laura (Belgique) - 2017-07-04
: "Recherche correspondants francophones"

Bonjour, je suis enseignante dans une classe de 6ème primaire en Belgique (enfants de 10 - 12 ans).
J'aimerai, à partir de septembre, établir une correspondance (en français) avec une classe d'un autre pays, si possible situé assez loin géographiquement de la Belgique afin de comparer nos pays, nos écoles, notre quotidien, notre gastronomie, notre géographie, nos coutumes, etc...
Cela ne peut être qu'enrichissant pour les enfants de s'ouvrir au monde qui les entoure.
N'hésitez pas à me contacter !


116586 -
modifier supprimer 117975 - Réponse de Marilyne (Canada) - 2017-09-04

Bonjour,
je suis enseignante en univers social au secondaire (12 ans à 16 ans). J'ai les même objectifs que vous : la pratique de la langue française (écriture), en apprendre sur une autre culture. Je suis canadienne (Québec), mais j'enseigne en Alberta (province anglophone, donc élèves anglophone, mais dans une école francophone). Ils doivent donc pratiquer leur français au maximum.

Écrivez moi un courriel : marilyne.blais@outlook.fr

On pourrait faire une rencontre skype de 15 min, pour confirmer le tout. Peut-être fixer des thèmes et des objectifs sur les sujets de correspondance. La fréquence, et.

Merci,

Marilyne Blais

116586 -
modifier supprimer 116612 - Réponse de Patricia (Cameroun) - 2017-07-06

Bonjour Laura,
Nous sommes un groupe scolaire installé au Cameroun dans la ville de Nanga-Eboko et sommes intéressés par votre annonce de correspondance.
Nous restons à votre écoute et sommes prêts à répondre à toutes vos questions. Bonne journée.
Cordialement, Patricia



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info