Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 116444 - de Liesbeth (Belgique) - 2017-06-25
: "échange linguistique et social"

Bonjour!

Je suis professeur de français (et de néerlandais) au Collège Sainte-Rita à Kontich, qui se situe entre Malines et Anvers. Je donne cours en 4ième et en 5ième année.

Pour un groupe de la 5ième année (les élèves du cours au choix "Sociaal uitwisselingsproject Frans") je cherche une école partenaire wallonne ou bruxelloise afin d'établir un échange linguistique et social mutuel. L'objectif du projet que j'aimerais organiser est double. D'une part il s'agit de la langue. Je veux bien que mes élèves puissent améliorer leur niveau de français (qui est leur première langue étrangère), d'autre part c'est l'aspect social qui est très important. Dans le cadre des "jours sociaux" qui sont organisés pour tous nos élèves en 5ième (en néerlandais), je voudrais bien que mes élèves participent à la vie de tous les jours à une maison de retraite, une école maternelle, un centre d'hébergement pour personnes handicapées ou un autre 'centre social'), et cela en français (bien évidemment).

Ces jours sociaux auront lieu pendant la semaine du 26 mars. C'est donc à ce moment-là qu'on aimerait loger chez des familles d'accueil. Je voudrais combiner ce projet à une découverte d’une école, ville et culture francophones.

Naturellement on pourra également vous accueillir à Kontich, par exemple fin octobre. Si vous et vos élèves êtes intéressés à suivre des cours ou à découvrir un 'centre social' à Kontich, cela peut être réglé. Vos élèves pourront également passer la nuit en famille d'accueil.

Comme il s'agit d'un cours au choix, mes élèves seront assez motivés, en tout cas, c'est ce que j'espère. Moi, en tout cas, je suis très enthousiaste. J'espère que notre projet vous dit quelque chose et que vous voudriez collaborer. N'hésitez pas à me contacter et à me poser vos questions éventuelles.

Merci d'avance!


116444 -
modifier supprimer 124405 - Réponse de Claire (Pays-Bas) - 2018-10-23

Bonjour!

Nous sommes interessés. J'enseigne le francais aux Pays-Bas. Comment pouvons nous nous contacter ? Avez-vous un email? Merci beaucoup



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info