Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 116009 - de Fali (Suède) - 2017-05-08
Coll�ge : "Cherche des correspondants pour mes élèves"

Bonjour,
Je suis enseignante de la langue Francaise dans un collège suédois. J'ai 18 élèves en classe de 5 ème et Je souterai trouvé des contacts avec des collèges en france dans le cadre des échanges culturelles. Mes élèves souhaiteraient échanger des lettres avec des élèves en france pour améliorer leur niveau en francais.


116009 -
modifier supprimer 130762 - Réponse de GERALDINE (France) - 2023-03-05

Bonjour,

J'ai trouvé vos coordonnées sur un forum où vous aviez publié un message en 2018.

Ma fille âgée de 18 ans étudie à Montréal et souhaite effectuer un projet de fin d'année en Suède sur le modèle éducatif suédois des enfants de 6 à 15 ans et recherche des professeurs à interviewer, sur la deuxième quinzaine d'avril.
Si vous êtes toujours professeur en Suède, est-ce que vous seriez disponible pour être interviewée voire d'autres de vos collègues professeurs?

J'ai également un fils de 12 ans et une fille de 16 ans.

Merci par avance pour votre retour et votre aide.

Cordialement.

116009 -
modifier supprimer 124254 - Réponse de valerie (France) - 2018-10-12

Bonjour madame,
Hej,
Je viens de voir votre annonce de recherche de correspondants. Ma fille de 13 ans qui apprend le SUEDOIS depuis cette année et nous cherchons une correspondante. Ma fille est en classe de 4e dans un collège privé, elle a un très bon niveau d’anglais et apprend l’allemand en 2e langue étrangère. Nous habitons dans une ville résidentielle au sud de Paris. Nous connaissons un peu Stockholm nous y passons des vacances tous les ans. Avez-vous une/un sérieux qui serait intéressé( e)?
Merci beaucoup de votre retour,
Tacks sa mycket !
Bien cordialement
Mme Valerie Feignant Rieder

116009 -
modifier supprimer 120319 - Réponse de Bruno (France) - 2017-12-23

Chère Fali,

Professeur d'histoire-géographie dans un collège près de Bergerac en France (Nouvelle Aquitaine-Bordeaux) et coordonnateur d'un projet européen avec la Lituanie (lycée Zirmunai de Vilnius) sur l'identité et le patrimoine des villes européennes je souhaite développer et ouvrir l'action pédagogique, civique et citoyenne avec un collège suédois (en langues française et anglaise-correspondance-mails-Skype-échanges de mobilité si c'est possible).Le projet a déja reçu 4 prix éducatifs en 4 ans dont un label européen des langues en 2014 et le prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe au Parlement européen de Strasbourg le 12 mai 2016-lauréat national.
Le projet avec les élèves est sérieux et motivant (déja 2 échanges de mobilité depuis 2016)et une dizaine de partenaires qui nous soutiennent, nous aident et relaient nos initiatives.
21 articles de presse depuis 2014.
J'ai aussi de très bons relais.
Je suis très intéressé pour développer un nouveau projet avec tes élèves. Les miens ont entre 11 et 14 ans. Ce qui correspond parfaitement.
La Suède serait aussi un partenaire original dans notre démarche et notre prolongement de projet. On pourrait aussi discuter des thèmes qui nous intéresseraient de développer avec nos classes et mettre en place un programme de projet pour 2018-2019. On peut se laisser le temps de se connaître et de construire tranquillement notre projet selon nos intérêts et nos envies. De mieux partager nos cultures et nos traditions.
Le projet avec la Lituanie fonctionne très bien.
Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement si on décide de travailler ensemble.
Fali, je te donnerai toutes les informations (+ références et sites du projet) si tu es intéressée par le projet.

116009 -
modifier supprimer 120209 - Réponse de Axel (France) - 2017-12-12

Bonjour, je suis actuellement étudiant en Master à Reims pour devenir professeur des écoles. Je ne suis donc pour l'instant pas à la tête de classe à proprement parlé mais j'aurais aimé avoir votre avis sur certaines questions dans le but d'avancer mes recherches concernant un dossier de perspectives internationales (et notamment ici la comparaison de l'utilisation des outils numérique en France et en Suède) :

- La place des outils numériques à l'école est-elle, comme en France, largement encouragée par le gouvernement ?
- Ces outils numériques interviennent-ils tôt dans la scolarité des élèves ? Si oui, quand ?
- L'équipement numérique des classes est-il convenable ?

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter des informations et reste cependant à votre disposition dans le futur pour un échange lorsque je serais devenu enseignant.

Cordialement, Axel Vauvillier.

116009 -
modifier supprimer 116483 - Réponse de Béatrice (France) - 2017-06-28

Bonjour Fali,
Professeure de Français en Bretagne (France), j'enseigne à des élèves âgés de 11 à 14 ans (répartis sur trois classes). Votre proposition d'échange en langue française m'intéresse beaucoup. Je garde un très bon souvenir de mon séjour à Stockholm ! (Le VASA, djurgarden...)
Au plaisir de vous lire peut-être,
Bien cordialement,
Béatrice

116009 -
modifier supprimer 116223 - Réponse de Thierry (Guyane Française) - 2017-05-29

Bonjour Fali,

Je suis enseignant de FLE-FLS dans un collège de Guyane. Avec une classe de 4e, nous avons réalisé un blog racontant le quotidien des élèves. Nosu serions interessés pour faire un échange de blog, c'est à dire que mes élèves lisent votre blog et inversement, que nous lisions votre blog. Ce n'est pas encore une correspondance mais un échange. Néanmoins, cela ne laissera pas d'être profitable aux élèves, surtout pour ceux qui ne sortent absolument jamais.
Notre blog : http://plage-de-mots.over-blog.com/

Thierry

116009 -
modifier supprimer 116126 - Réponse de Angie (Nouvelle Calédonie) - 2017-05-23

Bonjour!

Je suis professeure de Lettres en Nouvelle Calédonie et je recherche une correspondance papier pour deux classes de 4° (13/14 ans) nous entamons le second trimestre de notre coté.
L'idée serait d'écrire en français à des élèves apprenant la langue (ce qui est votre cas) et d'échanger sur les modes de vie, la culture, l'école...
Si vous n'avez encore trouvé personne, pensez à nous!

Merci!

116009 -
modifier supprimer 116090 - Réponse de Karen (France) - 2017-05-18

Bonjour !
Je viens de lire votre annonce avec grand intérêt ! Je suis aussi enseignante de français dans un lycée-collège en France et cette idée de correspondance me plaît beaucoup !
Je vous envoie un mail sur votre adresse !
A bientôt j'espère,
Karen



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info