Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 114036 - de Aina (Madagascar) - 2016-10-23
: "correspondance ...."

Bonjour,
Je suis enseignante de la CE2 a Antananarivo a Madagascar. Je recherche un autre enseignant dans les iles de l’océan Indien, en Europe (France, Belgique, ...),en Afrique (Afrique du Sud, Maroc,...), en Asie (Hong - Kong, Malaisie, ...),en Amérique (États - Unis, Canada,...)pour faire correspondre nos élèves, avec option voyage.
Merci de me contacter.


114036 -
modifier supprimer 117943 - Réponse de Cécile (France) - 2017-09-04

Bonjour,
Je suis enseignante en classe de cp/ce1 (6/8 ans). J’aimerais vivement mettre en place une correspondance informatique entre vos élèves de primaire et les miens. Seriez-vous favorable à ce projet ?
Nous sommes l’école de Val Thorens, une école publique située dans les Alpes.
En espérant pouvoir collaborer avec vous, je vous souhaite une bonne rentrée scolaire !

Cécile Boccon-Doure

114036 -
modifier supprimer 114386 - Réponse de Melody (France) - 2016-11-10

Bonjour,

Nous sommes une école primaire situé dans la commune de Beurlay en Charente-Maritime en France. Nous voulons mettre en place un projet de correspondance entre notre école et une école francophone dans le monde.

Cette correspondance a pour but de permettre aux élèves de découvrir le monde, le pays, l'école, en communiquant par mail ou par courrier, de partager des photos ou carte postale de la région et d'en apprendre davantage sur les coutumes, la culture du pays, mode de vie...

Si vous êtes intéressé par cette correspondance avec nous, merci de bien vouloir me renvoyer un mail a : melody.drouillard@laposte.net

Merci par avance

114036 -
modifier supprimer 114383 - Réponse de Melody (France) - 2016-11-10

Bonjour,

Nous sommes une école primaire situé dans la commune de Beurlay en Charente-Maritime en France. Nous voulons mettre en place un projet de correspondance entre notre école et une école francophone dans le monde.

Cette correspondance a pour but de permettre aux élèves de découvrir le monde, le pays, l'école, en communiquant par mail ou par courrier, de partager des photos ou carte postale de la région et d'en apprendre davantage sur les coutumes, la culture du pays, mode de vie...

Si vous êtes intéressé par cette correspondance avec nous, merci de bien vouloir me renvoyer un mail amelody.drouillard@laposte.net

Merci par avance

114036 -
modifier supprimer 114378 - Réponse de sophie (France) - 2016-11-10

Bonjour
Je suis interessée également pour faire de la correspondance
J'ai une classe de CE2 CM1 et nous travaillons sur madagascar.
Merci d'avance

114036 -
modifier supprimer 114076 - Réponse de emilie (France) - 2016-10-25

Bonjour,
J'aimerais correspondre avec vous et vos élèves.
Je suis enseignante en IME avec les enfants porteurs d'un handicap mental moyen et cette année nous avons le projet de faire le tour du monde.
Durant la période 2, nous travaillerons sur l'Afrique et notamment le Madagascar.
J'avais pour projet de faire faire des cadeaux de noël aux enfants .
J'attends de vos nouvelles.
Emilie Marin

114036 -
modifier supprimer 114057 - Réponse de Chauvin. P (France) - 2016-10-24

Bonjour,

je suis enseignante dans une classe de CE2 en France (proche de Nantes).

Nous recherchons une classe francophone pour correspondre avec nous.

Dans un premier temps, il s'agirait d'échanger afin de mettre en parallèle les points communs et différences entre nos environnements proches et nos modes de vie.

Dans un second temps, nous aimerions travailler sur les contes. Pourquoi pas échanger autour des contes traditionnels de nos régions/pays et les faire découvrir à l'autre classe. Nous irions ainsi vers l'écriture d'un conte :
- soit écrire un conte en commun : par épisodes , chaque classe écrit successivement une étape et transmet à l'autre classe pour qu'elle écrive l'épisode suivant
- soit un conte par classe que nous échangerions ensuite).

Qu'en pensez vous?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

P.CHAUVIN



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info