Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 112052 - de MArielle (Allemagne) - 2016-08-11
: "Cm1 d'Allemagne cherche écoles en France"

Bonjour,

J'aurai à la rentrée une classe de CM1 Avec environ 21 élèves. Mon école (il s'agit d'une école francaise) se trouve À Düsseldorf en Allemagne où se déroulera le départ du tour de FRance en 2017. Nous allons travailler durant l'année scolaire 2016-17 autour du Tour de FRance. C'est pourquoi, je cherche des écoles se trouvant sur le Parcours du Tour de FRance 2017. L'ìdéal serait d'établir une correspondance avec :

-une école au bord de la mer comme Nice, MArseille, Martigues;

-une école dans une "grande" ville comme Paris, Strasbourg;

-une école à la campagne;

-une école à la montagne.

Nous souhaiterions échanger sur l'Architecture et les paysages, les traditions, la cuisine etc. L'échange pourra avoir lieu via courrier, courriel et skype.

A bientôt


112052 -
modifier supprimer 114073 - Réponse de Tiffany (France) - 2016-10-25

Bonjour,
J'ai à ma charge 46 CM1 en allemand cette année. L'école où je travaille se situe dans un quartier de Strasbourg.
Mes élèves étant novices dans la langue, je suis à la recherche d'un échange avec des correspondants allemands: les miens écriraient (voie numérique car projet de tablettes dans les classes) en allemand et les autres en français si possible. Si cela vous intéresse merci de me répondre à l'adresse mail laissée.
Bonne journée
Cordialement
Tiffany Gocht

112052 -
modifier supprimer 112532 - Réponse de CATHERINE (France) - 2016-08-29

Bonjour,

Je suis enseignante à Paris, j'aurai 28 élèves de CM2, et je serais intéressée à correspondre (en français) avec une classe en Allemagne, sur un support papier. Qu'en penses-tu ?

Catherine

112052 -
modifier supprimer 112110 - Réponse de Noémie (France) - 2016-08-13

Bonjour,
Votre projet m'intéresse beaucoup. Il s'agit de ma première année d'enseignement, dans une classe de CM1/CM2 de 36 élèves en France, à Lyon. Je souhaite leur faire partager ma passion du voyage et des différentes cultures du monde, leur permettre de parler français (et/ou anglais) à travers des mails ou des lettres.
Je pensais mettre en place des groupes de thèmes (notre école, région, hobbies, façon de vivre...) et correspondre par mails à intervalles réguliers. Votre projet correspond donc au mien, bien que je ne connaisse pas grand chose au tour de France (mais cela peut être très enrichissant à découvrir !)
Au plaisir de vous lire,
Noémie.

112052 -
modifier supprimer 112088 - Réponse de Laure (France) - 2016-08-12

Bonjour

J'aurai à la rentrée une classe de 31 élèves du ce2 au cm2!! J'aimerais mettre en place un échange avec plusieurs classes du monde entier.

Nous habitons un petit village des Alpes (La Chapelle en Vercors à environ 1000m d'altitude). Je ne connais pas le parcours du Tour de FRance et ne sais donc pas s'il passe par chez nous, mais je suis intéressée pour un échange...

Qu'en penses-tu??

Laure



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info