Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 111798 - de Mody (Sénégal) - 2016-07-24
Lyc�e : "Jumelages & Echanges scolaires"

Je suis professeur d'Histoire et de Géographie au lycée de Adéane, région de Ziguinchor (la Casamance, région naturelle du Sénégal). Nous aimerions tisser des liens d’amitié et d’échange culturel avec un collège ou un lycée français, suisse, belge, canadien, américain, luxembourgeois, hollandais, allemand ...

Contact : dadasoma@hotmail.com
Tel : 00221 77 542 12 33

Très cordialement.


111798 -
modifier supprimer 120232 - Réponse de Morgan (Canada) - 2017-12-13

Bonjour,

Je m'appelle Morgan. Je suis un français enseignant le français langue seconde au Canada. L'établissement est la Sudbury Catholic Schools située dans la province de l'Ontario au Canada. La ville est Sudbury. Peu de gens savent que le français n'est pas parlé uniquement au Quebec. On peut trouver des communautés francophones (plus ou moins grosses) dans toutes les provinces du Canada. Les élèves de la classe sont en classe de 11ème (16 ans) immersion français. Leur langue maternelle est l'anglais mais ils maîtrisent très bien le français et peuvent avoir une discussion normale avec un débit de parole ordinaire. Nous serions intéressés pour faire une correspondance avec vous et travailler sur des thèmes en commun comme la francophonie à travers le monde ou encore les différences culturelles, géographiques, historiques entre nos 2 pays. Cela permettrait à chacun de pouvoir apprendre sur l'autre. Avez-vous accès à des postes informatiques depuis votre lycée? Pouvoir réaliser certaines session par skype pourrait être intéressant pour les élèves.

Au plaisir de vous lire.

Morgan FLINOIS

111798 -
modifier supprimer 117801 - Réponse de sarah (France) - 2017-08-31

Bonjour,
Je suis professeur d'histoire-géographie dans un lycée de la banlieue parisienne. Etes-vous intéressé pour correspondre avec une classe de seconde pour l'année 2017-2018?
Bien à vous,
Sarah R.



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info