Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 108016 - de Lila (Egypte) - 2015-09-23
: "correspondance avec des élèves francophones"

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai une classe de 8 élèves âgés entre 8 et 9 ans.Je souhaiterais mettre en place un lien fort avec des élèves francophones du même âge ailleurs dans le monde, pour vivre des expériences d'échange et de partage . Nous nous trouvons en Egypte.
N'hésitez pas à nous contacter.


108016 -
modifier supprimer 130101 - Réponse de Stéphanie (France) - 2022-07-24

Bonjour,
êtes-vous toujours partante pour une correspondance scolaire avec ma classe de CE1/CE2, située en France?
Bonne journée.
Stéphanie

108016 -
modifier supprimer 109841 - Réponse de claude (Togo) - 2016-01-07

je suis un jeune enseignant togolais.je vis a Lomé .je suis bien intéressé pour venir vivre une telle expérience en Égypte .alors écris moi

108016 -
modifier supprimer 109042 - Réponse de Nepeta (USA) - 2015-11-05

Hello! My name is Nepeta Leijon And I am frome the usa. I enjoy readng, singing ans dancing.

108016 -
modifier supprimer 108075 - Réponse de farida (Réunion) - 2015-09-25

Bonjour,
Tout d'abord je me pr�sente, je me nomme ROBERT Farida et je suis responsable d'animation dans le p�riscolaire dans l'�cole �l�mentaire du "centre" de Saint Joseph situ� � l'ile de la R�union (D�partement outremer).
Dans le cadre du dispositif de PEDT (Projet Educatif Territorial )qui � pour but de tirer parti de toutes les ressources du territoire et de cr�er des synergies pour garantir une plus grande continuit� �ducative entre les projets des �coles et les activit�s propos�es aux �l�ves en dehors du temps scolaire et offrir � chaque enfant un parcours �ducatif coh�rent et de qualit�.
Avec mon �quipe p�dagogique nous avons pour ambition de mettre en place un projet culturel.
Ce projet que l'on nommera "les 5 continents" aura pour but de faire connaitre aux autres pays , notre langue officielle, nos pratiques et nos modes de vies.
Et en retour d�couvrir ceux des autres afin de s'ouvrir davantage au monde ext�rieur.
Parall�lement nous avons pour ambition d'instaurer chez nos enfants une certaine forme de respect et des valeurs des autres.
En effet, la France est un pays qui pr�ne l'�galit�, toutefois nous ne sommes pas tous �gaux en terme de besoins et de richesses.
C'est pour cela que je fais appel aux diff�rentes �coles du monde pour �tablir des �changes de lettres , voire des vid�os conf�rences entre les enfants.
Je me tiens � disposition de vos �ventuelles questions, je suis ouverte � toutes propositions quelque soit le cycle (�l�mentaire) et le pays.
Cordialement Robert Farida.
@: farida.robert@hotmail.fr

108016 -
modifier supprimer 108067 - Réponse de mariepier (Canada) - 2015-09-25

Salut, je suis une maman qui enseigne lecole a domicile a sa fille de 10 ans et nous aimerions correspondre avec vous pouvez mecrire sur mon courriel et je vous donnerai plus dinfo :) Au plaisir de vous rencontrer !

108016 -
modifier supprimer 108023 - Réponse de Sabine (France) - 2015-09-23

Bonjour,

Je suis titulaire d'une classe de 15 CE-CM (élèves de 7 à 10 ans)... Je suis très intéressée par votre proposition. Je souhaite ouvrir mes élèves à d'autres horizons et leur offrir la possibilité de créer des liens vers l'extérieur. Notre école se situe dans un petit village rural de Bretagne en France (Nord Ouest). Les spécificités régionales sur lesquelles échanger ne manquent pas... Cet échange pourrait vraiment être très riche... Je pourrais éventuellement mettre un grand avec un plus jeune pour correspondre avec chaque élève de votre classe...
Merci de me répondre par mail : coecks@yahoo.fr si vous êtes intéressé.



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info