Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 107569 - de Wael (Egypte) - 2015-09-08
: "Correspondances avec des Cm1"

Bonjour,
Je suis professeur en Egypte dans une école francophone et je recherche une classe dans un autre pays qui serait intéressée pour échanger sur la vie quotidienne, la culture, les coutumes.
Mon ėcole est située au Caire.
J'ai une classe de niveau Cm1 de 21 élèves.
A bientôt
Waël


107569 -
modifier supprimer 111775 - Réponse de titima (Maroc) - 2016-07-22

salut ! j'espere que vous allez bien SVP j'ai une petite question; enseigner en Egypte ca demande quel niveau scolaire j'ai un master et je veux bien faire cette exeprience d'enseignement en Egypte spécialement en Caire merci d'avance

107569 -
modifier supprimer 107578 - Réponse de Bénédicte (France) - 2015-09-08

Bonsoir,
Je suis très intéressée par votre message. J'aimerai mettre en place une correspondance avec votre classe, je suis enseignante en CM1/CM2, j'ai 19 élèves. J'aimerai que mes élèves partagent leur culture et en découvrent d'autres. Nous avons créé un blog et je pense créer une adresse mail pour ma classe. Il serait peut-être plus facile de communiquer par courriel que par voie postale. Qu'en pensez-vous ?
J'attends de vos nouvelles
Bénédicte

107569 -
modifier supprimer 107574 - Réponse de Julie (France) - 2015-09-08

Bonjour Wael!

Je suis enseignante en SEGPA en France en Normandie (Granville dans la Manche)(en classe de 6ème 10 élèves et 5ème 12 élèves mais le niveau correspond à celui de l'école primaire).
J'enseigne l'histoire et la géographie et je cherche une correspondance qui pourrait rejoindre tes idées. Ce serait un véritable projet pour ces élèves qui manquent souvent d'intérêt pour ces deux disciplines...
Je reste disponible si tu as des questions! N'hésite pas!!
A bientôt!
Julie



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info