Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 106323 - de Eva (Madagascar) - 2015-08-06
: "Correspondance avec Madagascar"

Bonjour
Nous sommes une école située dans la capitale de Madagascar .
Nous recherchons des classes pour un projet de correspondance afin d' échanger sur la culture (habitat, langue, ...) la faune et la flore en particulier pour l année scolaire 2015/2016. 
Cet échange pourrait se faire de manière manuscrite bien sur ( carte postale, lettres) mais aussi via messagerie et Skype .
Au plaisir de vous relire à mon adresse :lamargueritemamory@yahoo.fr


106323 -
modifier supprimer 116566 - Réponse de Isabelle (France) - 2017-07-03

Bonjour,
Est-ce que votre demande est toujours d'actualité?!
Merci

Je suis auxiliaire pédagogique en France (06) et anime des séances d'informatique pour une classe de CE2. Je souhaiterai mettre en place une correspondance (postale, email, skype) pour échanger sur les cultures, l'environnement, les langues etc...
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement
Isabelle Manfé

106323 -
modifier supprimer 113406 - Réponse de Marina (France) - 2016-09-25

Bonjour,

Le projet de correspondance est-il toujours valable pour cette année. J'ai une classe de maternelle 3, 4, 5 ans mais je pense faire un projet dur Madagascar. J'ai un élève dont le papa vient d'Antananarivo. Je souhaite leur montrer la faune et la flore, les recettes de cuisine, musiques, danse, école... tout ce qui peut être concret pour eux.

Merci

106323 -
modifier supprimer 110635 - Réponse de marie (France) - 2016-04-06

bonjour
je suis animatrice dans un périscolaire dans un village de la région champagne Ardenne .
pour la rentrée de septembre 2016 , nous avons un projet < a la découverte de Madagascar<
pour les activités t.a.p avec des enfants de ce1 ce2 , les enfants aimeraient être en contact avec une classe par courrier etc ... pour faire des échanges sur votre pays ainsi que votre cuisine , fêtes , l habit traditionnels Madagascar ,les animaux .....
merci pour les enfants
cordialement
marie

106323 -
modifier supprimer 107410 - Réponse de Sylvie (France) - 2015-09-04

Bonjour Eva,
Je suis en attente de votre reponse pour la planification du projet, a savoir si elle vous convient et j'ai omis de vous dire que nous avons a l'ecole, la possibilite de passer par skype.J'aimerai commencer a parler du projet a mes eleves et j'attends votre reponse ainsi que l'adresse de votre ecole.Je vous rappelle mon adresse e_mail: sylvie.padel@free.fr. Cordialement. S.P

106323 -
modifier supprimer 107257 - Réponse de Tanjaoly (Madagascar) - 2015-09-02

Je suis un directeur propriétaire d'un établissement privé francophone qui cherche un correspondant allant de classe préscolaire jusqu'à Terminale
But c'est lutter contre l'alphabétisation .Plusieurs jeunes ne vont pas à l'école mais ce n'est pas une solution de développement culturel

106323 -
modifier supprimer 106863 - Réponse de René Arrighi (France) - 2015-08-24

Bonjour

Je suis enseignant en décharge de direction à mi-temps dans une classe de CE2 à Marseille.
je connais moi-même assez bien Madagascar car j'y suis allé deux fois, notamment l'été dernier. Je trouve ce pays passionnant et j'adorerais permettre à mes élèves de découvrir une autre manière de vivre ainsi qu'une faune et une flore différente.

J'envisage de faire tout d'abord un échange de courrier collectif (un courrier pour toute la classe) puis, une fois que les élèves auront assez d'aisance dans cet exercice, une correspondance élève par élève.

Mes élèves ont entre 7 et 9 ans et deux d'entre eux sont d'origine malgache (nous avons une grosse communauté malgache à Marseille). Ils commencent à maitriser la lecture et seront, d'ici le mois de janvier, capable de rédiger une lettre en autonomie.

Outre l'échange de simples courriers, l'échange de photo ou d'herbier pourrait être très intéressant. Ce sont mes premières idées mais je pense que nous en trouverons d'autres sans difficulté.

Par ailleurs comme j'ai de la famille qui fait très fréquemment des aller-retours vers Madagascar nous pourrions faire passer les courriers en évitant les risques de perte, assez important avec les courriers à l'international.

106323 -
modifier supprimer 106824 - Réponse de Amandine (France) - 2015-08-23

Bonjour,
je suis enseignante en France (Metz, dans l'est de la France) et j'aimerai que les 16 CE1 aient des correspondants, pour échanger sur nos modes de vie, notre habitat, la faune et la flore...
Est-ce possible de correspondre avec votre classe ?
Merci
Amandine

106323 -
modifier supprimer 106820 - Réponse de Fabienne (France) - 2015-08-23

Bonjour
Institutrice en France.... et quelques peu désireuse de découvrir votre pays...je vais avoir une classe de Ce1/Ce2 cette année 2015/2016.....souhaiterais vivement unéchange dans le cadre scolaire et hors scolaire...Bien amicalement

106323 -
modifier supprimer 106789 - Réponse de Anne (France) - 2015-08-21

Bonjour,
J'aurai une classe de CE1-CE2 à 27 élèves à la rentrée(7-9 ans).
Nous sommes à paris dans le 13ème arrondissement. Nous serions très intéressés pour correspondre avec votre école. Seriez-vous intéressés?? Merci d'avance de votre réponse.

106323 -
modifier supprimer 106628 - Réponse de Emilie (France) - 2015-08-17

Bonjour !

J'ai une classe de CM2 en Egypte cette année (19 élèves). Leur niveau est assez modeste en français mais ça serait justement formidable pour eux d'échanger par mails, cartes sur des projets communs, sur nos cultures si différentes etc.

106323 -
modifier supprimer 106396 - Réponse de Julie (France) - 2015-08-07

Bonjour
Je suis enseignante dans l'est de la France et aurai à la rentrée une classe de 25 élèves âgés entre 7 et 8 ans. Seriez vous intéressé par une correspondance ?
Bien cordialement
Julie Baumert

106323 -
modifier supprimer 106385 - Réponse de corinne (France) - 2015-08-07

Bonjour,
A la rentrée prochaine, j'aurais une classe de CM1/CM2 et j'aimerais particulièrement correspondre avec une classe francophone lointaine afin de profiter de nos différences. Nous habitons dans les Alpes. J'envisage un échange de courrier collectif tout d'abord puis individualisé en cours d'année et occasionnellement par mail ou skype. Au plaisir de vous lire.

106323 -
modifier supprimer 106374 - Réponse de Gwenaëlle (France) - 2015-08-06

Bonjour,
Si jamais au grand jamais... ma classe de CE1 (29 élèves) pouvaient correspondre avec vous, ce serait vraiment une grande chance ! (par courrioer, skype, mail...)
Nous habitons dans le nord de la France près de Boulogne sur mer sur le site des 2 Caps (juste à côté du tunnel sous la Manche qui nous réunit à la Grande Bretagne).
A très bientôt...

106323 -
modifier supprimer 106346 - Réponse de Laetitia (France) - 2015-08-06

Bonjour

Si une classe de CM1-CM2 dans une ville de Bretagne vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

106323 -
modifier supprimer 106341 - Réponse de Carine (France) - 2015-08-06

Bonjour,
Quels âges ont vos élèves ? Les miens ont entre 7-9 ans. Ce sont des CE1-CE2.
Carine



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info