Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 104249 - de Maurice (Réunion) - 2015-07-02
: "Cherche correspondants francophones au Canada"

Bonjour,enseignant en CE2 avec des élèves de 8 à 9 ans sur l'Ile de la Réunion (Océan Indien) je recherche une classe pour correspondre sur le thème de l'habitat et du mode de vie pour l'année scolaire 2015-2016.
Bien amicalement !


104249 -
modifier supprimer 106942 - Réponse de josépha (France) - 2015-08-25

Avez vous trouvé une classe pour correspondre ?
Je suis enseignante en France, dans une école primaire de la Sarthe.
Cette année, toute l'école participe à un projet axé sur le tour du monde (ouverture culturelle en priorité).
Je recherche pour ma classe une correspondance scolaire, via des courriers postaux ou e-mails (tableau numérique interactif et un ordinateur portable par élève) avec un pays francophone. Votre annonce m'intéresse tout particulièrement .
J'aimerai commencer dès la rentrée et poursuivre les échanges tout au long de l'année scolaire. J'ai une classe de 16 élèves âgés de 8 à 9 ans (niveau CE2).
Dites moi si cela vous intéresse : josepha.vetillard@gmail.com
Dans l'attente de votre réponse.

104249 -
modifier supprimer 106586 - Réponse de karine (France) - 2015-08-15

bonjour, je ne sais pas où tu en es avec ta recherche mais au cas où, je suis enseignante en lorraine en France métro et j'ai des ce2 et quelques cm1. je serais super heureuse de pouvoir correspondre et échanger sur nos richesses respectives. karine

104249 -
modifier supprimer 104386 - Réponse de Estelle (France) - 2015-07-11

Bonjour, je suis enseignante dans un village du Pas-de-Calais à 30 minutes de la mer. Je recherche des correspondants francophones pour mener un projet Clément aplati pendant l'année 2015-2016 afin de découvrir de nouvelles régions, de nouveaux pays et de faire découvrir notre région
A bientôt peut-être

104249 -
modifier supprimer 104264 - Réponse de caroline (France) - 2015-07-03

Bonjour,

Je suis enseignante dans le Nord de la France (Pas-de-Calais précisément). Je suis à la recherche d'une classe francophone pour établir une correspondance de septembre 2015 à juin 2016.
Nous voulons correspondre avec un pays "lointain" afin de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages.
Mes élèves sont en CE2 (nés en 2007) et seront 28 à la rentrée prochaine.
Notre classe est équipée d'un TBI.
Nous souhaiterions tout d'abord un échange par voie postale :
- présentation collective de la classe, l'école, la ville...
- présentation individuelle de chaque élève (description physique, centres d'intérêts...)
- échanges écrits avec son propre correspondant (une fois les binômes créés) : lettres, cartes de vœux, cartes postales...

Puis, ultérieurement, quelques dialogues via Skype !

A bientôt j'espère

caroline.quinio@free.fr



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info