Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 104042 - de Farida (Réunion) - 2015-06-22
: "Échanges culturels"

Je cherche des écoles pour faire des échanges culturels internationaux par le biais des échanges de lettres et mail pour des enfants de 7 à 11 ans.je suis de la réunion.


104042 -
modifier supprimer 109083 - Réponse de Laurence (France) - 2015-11-08

Bonjour, je suis enseignante d'une classe de 26 CM1 dans le Nord-Est de la France et je souhaiterai échanger avec ta classe pour mieux connaitre la réunion au niveau culturel, climatique, géographique et pour donner du sens à nos productions écrites.

Je te dis au revoir et à bientôt j'espère,

Laurence Beitz

104042 -
modifier supprimer 104562 - Réponse de jade (Suisse) - 2015-07-25

Bonjour
Je suis réunionnaise et enseigne en Suisse depuis 2 ans.
J'ai une classe équivalent au niveau CE1 et recherche une correspondance pour échanger sur la diversité culturelle.
Si vous êtes intéressée je vous laisse mon e-mail: Jade.Lauret@rpn.ch

104042 -
modifier supprimer 104268 - Réponse de caroline (France) - 2015-07-03

Bonjour,

Je suis enseignante dans le Nord de la France (Pas-de-Calais précisément). Je suis à la recherche d'une classe francophone pour établir une correspondance de septembre 2015 à juin 2016.
Nous voulons correspondre avec un pays "lointain" afin de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages.
Mes élèves sont en CE2 (nés en 2007) et seront 28 à la rentrée prochaine.
Notre classe est équipée d'un TBI.
Nous souhaiterions tout d'abord un échange par voie postale :
- présentation collective de la classe, l'école, la ville...
- présentation individuelle de chaque élève (description physique, centres d'intérêts...)
- échanges écrits avec son propre correspondant (une fois les binômes créés) : lettres, cartes de vœux, cartes postales...

Puis, ultérieurement, quelques dialogues via Skype !

A bientôt j'espère

caroline.quinio@free.fr

104042 -
modifier supprimer 104201 - Réponse de raynald (France) - 2015-06-30

Salut, je suis professeur à Morsang sur Orge (25 km de Paris) d'une classe de CE1/CM2 l'année prochaine (7 à 11 ans) et je serai très intéressé pour faire de la correspondance l'année prochaine. Si c'est possible, ce serait super cool!!

104042 -
modifier supprimer 104131 - Réponse de Yoan (France) - 2015-06-27

Bonjour,
Je serai le maître d'une classe de CM1/CM2 (26 élèves) en 2015/2016. Mon école se trouve à Châteauneuf sur Loire, en France (à 100 km de Paris). Je serai très intéressé pour mettre en place un échange avec votre classe sur l'année. J'ai déjà fait un échange cette année avec une classe du Togo et ça s'est très bien passé. C'est très enrichissant pour les élèves et cela permet de mener des travaux d'écriture très motivants en classe.
Cordialement

104042 -
modifier supprimer 104055 - Réponse de Farida (Réunion) - 2015-06-23

Bonjour aristide,je te laisse mon mail farida.robert@hotmail.fr pour qu'on puisse discuter de comment ont peut mettre cela en place.

104042 -
modifier supprimer 104052 - Réponse de aristide (Bénin) - 2015-06-23

bonjour
je suis aristide je suis un prof d'art veux dit je fait des tableaux d'art
je serai ravie de fait des correspondres avec vous



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info