Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 104042 - de Farida (Réunion) - 2015-06-22
: "Échanges culturels"

Je cherche des écoles pour faire des échanges culturels internationaux par le biais des échanges de lettres et mail pour des enfants de 7 à 11 ans.je suis de la réunion.


104042 -
modifier supprimer 109083 - Réponse de Laurence (France) - 2015-11-08

Bonjour, je suis enseignante d'une classe de 26 CM1 dans le Nord-Est de la France et je souhaiterai échanger avec ta classe pour mieux connaitre la réunion au niveau culturel, climatique, géographique et pour donner du sens à nos productions écrites.

Je te dis au revoir et à bientôt j'espère,

Laurence Beitz

104042 -
modifier supprimer 104562 - Réponse de jade (Suisse) - 2015-07-25

Bonjour
Je suis réunionnaise et enseigne en Suisse depuis 2 ans.
J'ai une classe équivalent au niveau CE1 et recherche une correspondance pour échanger sur la diversité culturelle.
Si vous êtes intéressée je vous laisse mon e-mail: Jade.Lauret@rpn.ch

104042 -
modifier supprimer 104268 - Réponse de caroline (France) - 2015-07-03

Bonjour,

Je suis enseignante dans le Nord de la France (Pas-de-Calais précisément). Je suis à la recherche d'une classe francophone pour établir une correspondance de septembre 2015 à juin 2016.
Nous voulons correspondre avec un pays "lointain" afin de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages.
Mes élèves sont en CE2 (nés en 2007) et seront 28 à la rentrée prochaine.
Notre classe est équipée d'un TBI.
Nous souhaiterions tout d'abord un échange par voie postale :
- présentation collective de la classe, l'école, la ville...
- présentation individuelle de chaque élève (description physique, centres d'intérêts...)