Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 100999 - de ludovic belliot (Colombie) - 2014-09-23
: "recherche de correspondants en cm2 et de famille d'acceuil pour 15 jours"

Je suis professeur des écoles au lycée français Paul Valéry à Cali en Colombie .J’ai une classe de cm2, ce sont des enfants colombiens issus de milieux favorisés parlant le français : ils l’apprennent depuis la petite section. Les enfants font un voyage de 3 semaines en France fin mai début juin, on passe une semaine à Paris et ensuite on va en province pendant deux semaines. Chaque enfant est hébergé dans une famille pendant deux semaines. La famille vient le déposer à l’école, le matin et nous faisons des visites locales et ensuite elle le récupère à l’école, comme pour leur enfant. D’ailleurs, dans les visites locales nous invitons nos correspondants à participer.
La famille d’accueil fournit un piquenique pour les sorties de la semaine scolaire du lundi au vendredi. Le weekend et le mercredi après –midi, l’enfant colombien reste avec sa famille d’accueil et vit les activités du correspondant et de la famille d’accueil.
Chaque enfant a une assurance en cas de maladie, Assit Card , donc si l’enfant est malade les frais sont remboursés.
Le but de notre voyage scolaire est d’immerger un enfant colombien dans la culture française : la langue orale de tous les jours, l’alimentation française et la culture locale…
Etant originaire de Sarzeau, j’ai fait plusieurs voyages avec des enfants du lycée français de Cali qui étaient hébergés avec l’aide des enseignantes des classes de CM de l’école ST Anne de Sarzeau dans le Morbihan 56.
Donc je recherche pour la période du dimanche 31 mai au samedi 13 juin, une école primaire, niveau cm2 qui participerait à ce projet ; hébergement des enfants chez un correspondant et correspondance scolaire pendant l’année. Je me charge de l’organisation des sorties locales.


100999 -
modifier supprimer 104202 - Réponse de raynald (France) - 2015-06-30

Salut Ludovic, si tu organises un nouveau projet comme cela l'année prochaine (en 2016) en France, je suis carrément partant, surtout que nous l'avons déjà fait avec le lycée français de Bogota cette année. Je suis professeur dans une école dans l'Essonne à 25 km de Paris.A bientôt!



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info