Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 100167 - de Ecole Privee Chou Ch (Madagascar) - 2014-08-29
: "CORRESPONDANCE"

Bonjour,
Je suis enseignante de la classe de dixième ou CE1 a Madagascar et je recherche une classe de dixième pour une correspondance scolaire francophone pour l'année 2014-2015 avec l'idée d'un voyage scolaire en fin d'année , donc une classe susceptible de nous accueillir pour deux ou trois journées (projet à définir). FRANCE, LES COMORES et Majunga (MADAGASCAR) sont 3 destinations sur lesquelles j'ai déjà voyagé avec des élèves et cela me plairait particulièrement. Mais je suis disposée à d'autres destinations dans la mesure où celles-ci peuvent nous donner des invitations (attestation d’accueil) pour le visa (pour que le voyage puisse rester réaliste avec des enfants de cet âge), comme par exemple la Suisse ou le LUXEMBOURG, la BELGIQUE,le CANADA,.... n'hésitez pas à m'écrire ! à bientôt
Landisoa


100167 -
modifier supprimer 110344 - Réponse de anassati (Comores) - 2016-03-02

bonjour
nous sommes une école primaire privée à Anjouan Comores, "école privée Wemani"
nous serions intéressés par un jumelage scolaire et des échanges de nature pédagogique dans l'enseignement de base française exclusivement; la pratique courante de la langue française est indispensable

100167 -
modifier supprimer 106866 - Réponse de René (France) - 2015-08-24

Bonjour

Je suis enseignant en décharge de direction à mi temps dans une classe de CE2 à Marseille.
je connais moi-même assez bien Madagascar car j'y suis allé deux fois, notamment l'été dernier. Je trouve ce pays passionnant et j'adorerais permettre à mes élèves de découvrir une autre manière de vivre ainsi qu'une faune et une flore différente.

Je souhaiterais engager une correspondance scolaire entre ma classe et une classe de Madagascar. Nous pourrions tout d'abord faire un échange de courrier collectif (un courrier de la classe) puis, une fois que les élèves auront assez d'aisance dans cette exercice une correspondance élève par élève.

Mes élèves ont entre 7 et 9 ans et deux d'entre eux sont d'origine malgache (nous avons une grosse communauté malgache à Marseille). Ils commencent à maitriser la lecture et seront, d'ici le mois de janvier, capable de rédiger une lettre en autonomie.

Outre l'échange de simples courriers, l'échange de photos ou d'herbiers pourrait être très intéressant. Ce sont mes premières idées mais je pense que nous en trouverons d'autres sans difficulté.

Par ailleurs comme j'ai de la famille qui fait très fréquemment des aller-retours vers Madagascar nous pourrions faire passer les courriers en évitant les risques de perte, assez important avec les courriers à l'international.

Si ce projet vous intéresse et que vous souhaitez travailler avec nous, contactez moi.

100167 -
modifier supprimer 101938 - Réponse de khaoula (Tunisie) - 2014-11-09

bonjour
je suis professeur de français dans une école primaire(francophone) en Tunisie.
j ai deux classe en parallèles CM1 le nombre d'élèves total et de 54.
je suis intéressée à votre annonce.mon projet consiste essentiellement à faire des correspondances( postales ou mail) entre mes élèves et d'autres vivant loin d'eux pour échanger les habitudes, les modes de vie.
et nous aussi on cherche à avoir une visa juste pour 3 élèves
voila donc cher collègue prière de me contactez si ça vous intéresse
merci

100167 -
modifier supprimer 100365 - Réponse de Noémie (France) - 2014-09-03

Bonjour,
Je suis peut être intéressée par la correspondance. J'ai une classe de ce2 à Gap dans les alpes. Peut-on échanger par email?



annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info