Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]


modifier supprimer 100167 - de Ecole Privee Chou Ch (Madagascar) - 2014-08-29
: "CORRESPONDANCE"

Bonjour,
Je suis enseignante de la classe de dixième ou CE1 a Madagascar et je recherche une classe de dixième pour une correspondance scolaire francophone pour l'année 2014-2015 avec l'idée d'un voyage scolaire en fin d'année , donc une classe susceptible de nous accueillir pour deux ou trois journées (projet à définir). FRANCE, LES COMORES et Majunga (MADAGASCAR) sont 3 destinations sur lesquelles j'ai déjà voyagé avec des élèves et cela me plairait particulièrement. Mais je suis disposée à d'autres destinations dans la mesure où celles-ci peuvent nous donner des invitations (attestation d’accueil) pour le visa (pour que le voyage puisse rester réaliste avec des enfants de cet âge), comme par exemple la Suisse ou le LUXEMBOURG, la BELGIQUE,le CANADA,.... n'hésitez pas à m'écrire ! à bientôt
Landisoa


100167 -
modifier supprimer 110344 - Réponse de anassati (Comores) - 2016-03-02

bonjour
nous sommes une école primaire privée à Anjouan Comores, "école privée Wemani"
nous serions intéressés par un jumelage scolaire et des échanges de nature pédagogique dans l'enseignement de base française exclusivement; la pratique courante de la langue française est indispensable

100167 -
modifier supprimer 106866 - Réponse de René (France) - 2015-08-24

Bonjour

Je suis enseignant en décharge de direction à mi temps dans une classe de CE2 à Marseille.
je connais moi-même assez bien Madagascar car j'y suis allé deux fois, notamment l'été dernier. Je trouve ce pays passionnant et j'adorerais permettre à mes élèves de découvrir une autre manière de vivre ainsi qu'une faune et une flore différente.