99983 - | | | 103419 - Réponse de Wanda (France) - 2015-04-08
| Bonjour,
je suis Wanda Costantini, coordinatrice et de projet de jumelage pour l'association AFO. Je suis aussi intervenante dans les ecoles pour le compte de l'association.
J'ai trouvé votre annonce interessante et pouvant peut-être se relier au projet 2015-2016 d'AFO. Nous souhaitons créer un jumelage solide avec une école primaire du Sénégal, permettant la découverte et le respect des cultures.
L'association AFO travaille depuis plusieurs années avec les écoles primaires du département du Gard: nous réalisons des ateliers de sensibilisation culturelles auprès des enfants.Les ateliers contiennent, le l'écriture, des contes, des percussion, du théatre. Le jumelage permettra de la correspondance, des echanges d'objets, de dessin, de poème, de photos, de films, d'ateliers cuisine, réalisés avec les enfants en France comme au Sénégal
Déroulement:
-En septembre, à la rentrée scolaire nos intervenants commencerons les ateliers avec les ecoles francaise en lien avec une école du Sénégal jusqu'a noel.
-En Janvier-Fevrier, je me déplacerai au Sénégal rencontrer les enfants et les enseignants, pour faire des ateliers avec les classes jumelées.
Voila la présentation succincte de notre projet, qui est en cour de rédaction et qui sera proposé au écoles francaises début Juin.Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me réponde, nous pourrons ainsi entrer dans les détails. Nous cherchons des enseignants motivés et enthousiastes, pouvant assurer un lien pérenne avec nous.
Vous remerciant par avance, nous vous présentons nos salutations distinguées.
Wanda Costantini
Association AFO |
|