Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 99983 - de malick tamboura (Sénégal) - 2014-08-26
: "recherche de correspondance scolaire"

Bonjour je me nomme monsieur tamboura directeur d’école a saint louis du senegal j' aimerai avoir des correspondances scolaires et des partenaires pour mieux developper nos écoles respectives mais aussi des échanges pédagogiques.le nom de mon école est bouh minguegne peulh elle est dans le département de saint louis.

99983 -
modifier supprimer 106782 - Réponse de Magalie (France) - 2015-08-21

Bonjour, je suis du Nord de la France. Je suis enseignante en classe de CM1 (26 élèves à la rentrée). Je souhaite pour cette année 2015-2016 une correspondance avec une classe au Sénégal dans le cadre d'un projet pédagogique : découvrir une autre culture, s'ouvrir au monde.
Si votre annonce tient toujours pour cette nouvelle année scolaire, je suis partante!
Cordialement

99983 -
modifier supprimer 106718 - Réponse de laure (France) - 2015-08-19

Bonjour,

Je suis intéressée par votre projet de correspondance. J'ai une classe d'élèves de 9 à 11 ans.
Par ailleurs je me demande si je ne suis pas allé dans votre école dans le cadre de ma formation professionnelle en 2008. Nous étions allé une semaine dans une école de Saint Louis mais je ne sais plus si c'est la votre.

En attente de votre réponse.

Laure

99983 -
modifier supprimer 103419 - Réponse de Wanda (France) - 2015-04-08

Bonjour,
je suis Wanda Costantini, coordinatrice et de projet de jumelage pour l'association AFO. Je suis aussi intervenante dans les ecoles pour le compte de l'association.

J'ai trouvé votre annonce interessante et pouvant peut-être se relier au projet 2015-2016 d'AFO. Nous souhaitons créer un jumelage solide avec une école primaire du Sénégal, permettant la découverte et le respect des cultures.

L'association AFO travaille depuis plusieurs années avec les écoles primaires du département du Gard: nous réalisons des ateliers de sensibilisation culturelles auprès des enfants.Les ateliers contiennent, le l'écriture, des contes, des percussion, du théatre. Le jumelage permettra de la correspondance, des echanges d'objets, de dessin, de poème, de photos, de films, d'ateliers cuisine, réalisés avec les enfants en France comme au Sénégal

Déroulement:
-En septembre, à la rentrée scolaire nos intervenants commencerons les ateliers avec les ecoles francaise en lien avec une école du Sénégal jusqu'a noel.
-En Janvier-Fevrier, je me déplacerai au Sénégal rencontrer les enfants et les enseignants, pour faire des ateliers avec les classes jumelées.

Voila la présentation succincte de notre projet, qui est en cour de rédaction et qui sera proposé au écoles francaises début Juin.Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me réponde, nous pourrons ainsi entrer dans les détails. Nous cherchons des enseignants motivés et enthousiastes, pouvant assurer un lien pérenne avec nous.
Vous remerciant par avance, nous vous présentons nos salutations distinguées.
Wanda Costantini
Association AFO

99983 -
modifier supprimer 103418 - Réponse de Wanda (France) - 2015-04-08

Bonjour Mme Annie Njo,
je suis Wanda Costantini, coordinatrice et de projet de jumelage pour l'association AFO. Je suis aussi intervenante dans les ecoles pour le compte de l'association.

J'ai trouvé votre annonce interessante et pouvant peut-être se relier au projet 2015-2016 d'AFO. Nous souhaitons créer un jumelage solide avec une école primaire du Sénégal, permettant la découverte et le respect des cultures.

L'association AFO travaille depuis plusieurs années avec les écoles primaires du département du Gard: nous réalisons des ateliers de sensibilisation culturelles auprès des enfants.Les ateliers contiennent, le l'écriture, des contes, des percussion, du théatre. Le jumelage permettra de la correspondance, des echanges d'objets, de dessin, de poème, de photos, de films, d'ateliers cuisine, réalisés avec les enfants en France comme au Sénégal

Déroulement:
-En septembre, à la rentrée scolaire nos intervenants commencerons les ateliers avec les ecoles francaise en lien avec une école du Sénégal jusqu'a noel.
-En Janvier-Fevrier, je me déplacerai au Sénégal rencontrer les enfants et les enseignants, pour faire des ateliers avec les classes jumelées.

Voila la présentation succincte de notre projet, qui est en cour de rédaction et qui sera proposé au écoles francaises début Juin.Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me réponde, nous pourrons ainsi entrer dans les détails. Nous cherchons des enseignants motivés et enthousiastes, pouvant assurer un lien pérenne avec nous.
Vous remerciant par avance, nous vous présentons nos salutations distinguées.
Wanda Costantini
Association AFO

99983 -
modifier supprimer 100227 - Réponse de Marie-Michèle (Canada) - 2014-08-31

Bonjour monsieur,
je suis enseignante dans une école primaire du Québec, au Canada. J'ai présentement une classe de 22 élèves de 8-9 ans ainsi qu'une classe de 26 élèves de 9-10 ans. Je souhaite offrir à mes élèves (un groupe ou les deux) la possibilité de découvrir une autre culture grâce à la correspondance scolaire. Si vous êtes intéressé, bien vouloir communiquer avec moi et nous pourrons discuter de modalités et de fréquence. En espérant avoir la chance de collaborer avec vous, je vous souhaite une excellente fin de journée. Marie-Michèle Bergeron

99983 -
modifier supprimer 100087 - Réponse de Séverine Desessard (France) - 2014-08-28

Bonjour
Je souhaitais cette année avoir une correspondance avec une école en Afrique afin de faire découvrir ce continent. Le Sénégal est un pays que mes élèves seraient enchantés de découvrir. Mes élèves ont 6-7 ans. Nous habitons dans le Lot, un petit département rurale de France. Si cela vous intéresse comme échange, et si vous avez d'autres objectifs, n'hésitez pas.

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info