Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 77948 - de Fabien (Indonésie) - 2013-11-08
: "Cherche correspondants francais pour ma classe de quatrieme."

Je suis professeur de francais dans une petite ville d'Indonesie situee sur l'ile de Sumatra. Je recherche des correspondants francais pour mes 23 eleves de quatrieme qui ont commence le francais l'annee derniere. Je souhaiterais mettre en place une correspondance s'etendant du mois de janvier au mois de juin. N'hesitez pas a me contacter.

77948 -
modifier supprimer 131611 - Réponse de Melanie (Canada) - 2024-03-31

Bonjour
Je suis dans un service de garde dans une ecole primaire du Québec.
Les enfants sont âgés de 4 a12 ans , nous serions privilégiés d’avoir une correspondance avec vous . Au plaisir d’échanger avec vos élèves.
Mélanie et les enfants

77948 -
modifier supprimer 100322 - Réponse de CORINNE (France) - 2014-09-02

Bonjour Fabien,je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je me suis documentée sur le projet Clément Aplati que je ne connaissais pas auparavant. Je débute dans la correspondance, tes conseils seront les bienvenus. Ce projet correspond parfaitement à mes attentes ; je souhaitais moi-même pouvoir centraliser les textes, les images, les bandes audio ...produits par les élèves pour des questions de facilité et de sécurité. Il est aussi plus simple d'échanger des productions de classe.
Cette année, je vais avoir deux classes de cinquième et une classe de quatrième.
Les informations collectées pourraient nous permettre , à moi et à mes élèves, de rédiger un récit de voyage en cinquième...ou de travailler le genre de la lettre en quatrième (lettres fictives, ou journal intime) . Il faudra choisir un niveau. Tu peux me joindre à l'adresse indiquée, il s'agit de mon adresse académique.
Peux-tu me transmettre également ton adresse ?
A très bientôt, je l'espère. Corinne.

77948 -
modifier supprimer 100310 - Réponse de Fabien (Indonésie) - 2014-09-02

Bonjour Corinne. Cette annee, j'ai 25 eleves de quatrieme et je serais interesse par une correspondance de courte duree 'Clement aplati' comme ce que j'ai fait l'annee derniere. Mes eleves pourraient envoyer une description de l'ecole, du pays... et tes eleves pourraient nous repondre. Je prefere ce type de correspondance groupee plutot qu'individuelle. Si tu es d'accord, comment puis-je te contacter?
Fabien

77948 -
modifier supprimer 100289 - Réponse de Corinne (France) - 2014-09-01

Bonjour,
ta recherche d'une classe partenaire est-elle toujours d'actualité ?
Je suis professeur certifiée de Lettres Modernes en France. J'ai moi-même séjourné à Bali et Java. J'ai aussi participé à un concours d'essais organisé par l'ambassade d'Indonésie à Paris. Je suis à la recherche d'une classe partenaire pour mes élèves âgés de 12 à 14 ans afin de mettre en place une correspondance entre nos deux pays.
Je te remercie d'avance pour ta réponse. Corinne.

77948 -
modifier supprimer 78017 - Réponse de Fabien (Indonésie) - 2013-11-12

Je te remercie pour ton message mais l'annonce concerne plus une recherche de classe que de correspondance individuelle.

77948 -
modifier supprimer 77986 - Réponse de Sarah (France) - 2013-11-10

Bonjour , je m'appelle Sarah et je suis aussi en quatrième. Votre annonce m'intéresse et je voudrais y participer . Merci d'avance.
Au revoir.

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info