Forum Petites Annonces des Enseignants - Autres
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 76793 - de Denis (Pologne) - 2013-09-17
Autres : "Correspondance en Pologne"

Bonjour, je suis expert éducatif pour l'ambassade de France en Pologne et je gère un projet qui a pour but la promotion de la langue et de la culture française. Dans notre réseau, nous avons 70 établissements scolaires et 70 professeurs de français (primaire, collège, lycée). Nous organisons des visites dans les classes, des manifestations culturelles, des formations pour les professeurs ... www.lodzkiefrancuskie.fr

Nous voudrions également soutenir les projets de correspondances francophones (pays francophone ou non), aussi je me tiens à la disposition de toutes les personnes qui cherchent des correspondances pour élargir le champ culturel de leurs élèves tout en travaillant la langue écrite(voire orale via Internet). Ce serait avec plaisir que j'apporterai mon soutien à tout échange avec un établissement polonais.
Très cordialement, Denis Gérard

76793 -
modifier supprimer 98673 - Réponse de Nancy (France) - 2014-06-09

Bonjour,
Je suis enseignante en France et je cherche des correspondants pour mes élèves de collège afin de leur donner envie de lire et écrire à travers un échange sur notre environnement, nos modes de vie, notre culture... Mes élèves ont entre 1é et 16 ans, ils sont dans des classes de 1é à 16 élèves et sont en difficultés d'apprentissage. J'aimerais démarrer ce projet en septembre. J'espère trouver une classe qui pourra correspondre avec une des miennes. A bientôt.
Nancy Haag

76793 -
modifier supprimer 77199 - Réponse de christophe (France) - 2013-09-29

Bonjour
Je suis enseignant d’histoire géographie au lycée Sainte Marie de Cholet et intéressé par votre proposition. Nous avons de nombreux échanges avec des lycées étrangers : hongrois, roumain, tchèque, albanais …
Et chaque année nous emmenons aussi nos classes européennes dans les pays de l’UE ( Pays Bas, Belgique, Portugal, Italie ). Cette année, nous travaillons sur deux pays Pologne et République Tchèque , et nous organisons un voyage Prague/ Cracovie du 11 mai au 19 mai 2014.
Avez-vous connaissance d’établissements pouvant nous accueillir dans la région de Cracovie une demi-journée pour un échange culturel entre jeunes polonais et français ? Et pourquoi par la suite établir un partenariat...
Salutations
Christophe Collet

76793 -
modifier supprimer 76805 - Réponse de Dorin (Roumanie) - 2013-09-17

Bonjour,
Je suis Dorin de Roumanie et je suis enseignant de français pour des élèves de primaire et collège - ils ont entre 9 - 14 ans. Ils étudient le français comme première langue étrangère et ils sont très motivés en ce qui le concerne. Je veux les faire pratiquer cette belle langue et je sais qu'ils aiment les projets de collaboration avec des étrangers parce que nous en avons expérience. Je serais enchanté de pouvoir collaborer avec un collègue polonais et ses élèves...

76793 -
modifier supprimer 76795 - Réponse de Anna (Pologne) - 2013-09-17

Bonjour

Je suis enseignante de francais au college dans une ville située en Silésie. Je cherche des correspondants parlant francais pour mes éleves agés de 14-16 ans. Ils sont sympas, motivés et actuellement ils se préparent a passer un examen de DELF. Ils voudraient bien trouver un ami en France et pourquoi pas faire un projet en communs. J'attends vos réponse!

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Autres - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info