Forum Petites Annonces des Enseignants - Autres
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 76793 - de Denis (Pologne) - 2013-09-17
Autres : "Correspondance en Pologne"

Bonjour, je suis expert éducatif pour l'ambassade de France en Pologne et je gère un projet qui a pour but la promotion de la langue et de la culture française. Dans notre réseau, nous avons 70 établissements scolaires et 70 professeurs de français (primaire, collège, lycée). Nous organisons des visites dans les classes, des manifestations culturelles, des formations pour les professeurs ... www.lodzkiefrancuskie.fr

Nous voudrions également soutenir les projets de correspondances francophones (pays francophone ou non), aussi je me tiens à la disposition de toutes les personnes qui cherchent des correspondances pour élargir le champ culturel de leurs élèves tout en travaillant la langue écrite(voire orale via Internet). Ce serait avec plaisir que j'apporterai mon soutien à tout échange avec un établissement polonais.
Très cordialement, Denis Gérard

76793 -
modifier supprimer 98673 - Réponse de Nancy (France) - 2014-06-09

Bonjour,
Je suis enseignante en France et je cherche des correspondants pour mes élèves de collège afin de leur donner envie de lire et écrire à travers un échange sur notre environnement, nos modes de vie, notre culture... Mes élèves ont entre 1é et 16 ans, ils sont dans des classes de 1é à 16 élèves et sont en difficultés d'apprentissage. J'aimerais démarrer ce projet en septembre. J'espère trouver une classe qui pourra correspondre avec une des miennes. A bientôt.
Nancy Haag

76793 -
modifier supprimer 77199 - Réponse de christophe (France) - 2013-09-29

Bonjour