48072 - | | | 48099 - Réponse de Dorin (Roumanie) - 2012-11-04
| Le français va nous unir
Qui sommes-nous ?
Moi, je m’appelle GULIE Dorin. Je suis professeur de français en Roumanie. Moi et mes élèves qui ont entre 9 – 15 ans, nous activons dans une école d’une petite ville à 30 kilomètres de Bucarest, la capitale du pays. Mes élèves, ils sont des mousquetaires francophones qui veulent se faire des amis du monde entier.
Qu’est-ce que nous voulons ?
Nous voulons organiser une exposition avant la fête de Noel – Le Noel dans ma famille francophone. Vous êtes invités à participer à cette exposition et à faire part de notre famille francophone. En plus, nous voulons nous aventurer dans le labyrinthe du français. Nous serions très contents si vous acceptiez à nous accompagner en participant.
Nous sommes pour l’amitié sans frontières, pour la collaboration et pour la promotion du français. Nous pensons que le français est la clé de l’amitié… Nous devons seulement la tourner dans la serrure et…………… la porte sera ouverte à chacun.
Nous voulons vous connaître et, pourquoi pas, restions des amis.
Donc/
Le thème de l’exposition – Le Noel dans ma famille francophone
Date de l’exposition – 15 décembre 2012
Dédiée à tous les élèves qui étudient le français
Règlement - très léger
-les élèves doivent réaliser des affiches, des brochures, faire des dessins qui représentent la fête de Noel en générale et dans son pays,
-sur une feuille, chaque élève doivent se présenter et dire pourquoi il aime cette fête, + parler de son école, son pays
-les élèves peuvent envoyer de petits cadeaux confectionnés par eux – des cadeaux qui représentent le Noel
Après l’exposition
-chaque école participante va recevoir des photos avec l’exposition, avec nos élèves, des messages de mes élèves, des diplômes de participation.
Vous pouvez envoyer le colis à l’adresse
Ecole Racari – pour le professeur Gulie Dorin
115, rue Ana Ipatescu, ville Racari, Département de Dambovita, pays Roumanie, 137385
On vous remercie pour la participation !
Soyez nos amis pour ce Noel !
Et…pourquoi pas…restez nos amis à jamais!
Pour des informations contactez – guliedorin@yahoo.com |
|