Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 41854 - de Henri (Sénégal) - 2011-10-17
: "Correspondance- échange - jumelage"

Je suis instituteur à l'école élémentaire du point.E2 , établissement qui se trouve au coeur de la capitale Sénégalaise :Dakar.(Le sénégal se trouve en Afrique de l'ouest ex. colonie français indépendante depuis 1960 , le français se trouve être notre langue officielle ,c'est ce qui justifie quelle soit enseignée à l'école, l'anglais et d'autres langues y sont aussi enseignées dans différents niveaux.Nous avons nos plages qui attirent beaucoup de touristes pendant hivers dans es pays tempérés bref nous aurons l'occasion d'échanger..)
Dans le cadre de nos échanges nous aimerions correspondre avec tout établissement à travers le monde sans distinction et qui sont animés des mêmes idéaux que nous: mettre les enfants en synergie par des échanges fructueux.

A très bientôt

L'école du Point.E2

41854 -
modifier supprimer 41871 - Réponse de cosme (Bénin) - 2011-10-18

je suis un jeune homme agé de 21 ans et je suis béninois
Je veux bien faire partir de tes amis et pour quoi pas de recevoir ici au bénin
Je serai ravis de te lire et de te compter parmis mes amis
Cosme

41854 -
modifier supprimer 41856 - Réponse de GHISLAINE (France) - 2011-10-17

Bonjour à vous

Je suis Directrice d'école, dans le Nord de la France et j'enseigne à des élèves de CM2. J'ai déjà correspondu par le passé avec le Sénégal. Je connais Dakar, j'y suis déjà allée plusieurs fois; mon mari y a enseigné pendant dix ans.
Où se situe précisément votre école?
Nous sommes très motivés pour établir une correspondance avec le Sénégal et notamment avec une école de la Capitale.
Nous souhaiterions échanger par voie postale mais aussi par courriel... Est-ce possible pour vous, si vous êtes intéressés bien sûr? Nous pourrions nous envoyer des lettres collectives et des lettres individuelles, travailler sur des thèmes que nous définirions ensemble...
Découvrir, pour nos élèves respectifs, une autre culture ne peut être qu'un enrichissement mutuel.
A bientôt peut-être...
Cordialement
Ghislaine

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info