Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 40664 - de Mounirou (Sénégal) - 2011-09-09
Ecole Primaire : "correspondances scolaires"

Je suis enseignant de l'élémentaire servant au sud du sénégal dans la nouvelle région de Sédhiou dans un village dénomé Soumboundou pakao. Je cherche des liaisons d'échange entre maitres,élèves,classe voire écoles. Notre école compte 6cous: CI CP CE1 CE2 CM1 CM2. Moi suis titulaire pour l'année encours du CM1.

40664 -
modifier supprimer 41446 - Réponse de aurore (France) - 2011-10-05

Bonjour.

Je suis professeur des écoles, exerçant en mi-temps annualisé dans une classe de CM1-CM2 (16 CM1 et 6 CM2) en Ariège (à la Tour du Crieu, en France).

Je souhaiterais mettre en place une correspondance scolaire entre une classe sénégalaise et ma classe dont j'aurai la charge en février 2012.

En outre, je m’apprête à partir pour un mois au Sénégal (du 20 novembre au 20 décembre environ), afin de pouvoir rentrer en contact avec nos correspondants sénégalais.

Par cet échange (écrit ou par mail/blog), je souhaiterais participer à l'ouverture des élèves à une autre culture, tout en développant différentes matières transdisciplinaires (écriture, histoire/géographie, art...).

Sincères salutations.

Très cordialement : Mlle Aurore Bédard.

40664 -
modifier supprimer 40974 - Réponse de Chloé (France) - 2011-09-20

Je suis intéressé par votre annonce néanmoins ce ne serait pas une correspondances tout à fait scolaire. En effet, je travaille en périscolaire ( accueil des enfants après l'école ) et dans le cadre de mon projet "les enfants du monde", j'aimerais que les enfants puissent entretenir des échanges afin de partager nos cultures

40664 -
modifier supprimer 40818 - Réponse de NAncy (Canada) - 2011-09-14

Bonjour