Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 39605 - de cheikh fall (Sénégal) - 2011-07-30
Ecole Primaire : "recherche correspondances pour primaire"

bonjour je m'appelle cheikh fall directeur/enseignant de l'école khaoul tock ngol à mbour dans a c/r de fissel.je cherche une correspondance avec une classe de CI/CM1 pour diversifier et favoriser les echanges entre eleves dans tous les domaines.
vous pouvez visiter notre adresse facebook en tapant le de l'ecole des photos sont disponible.
khaoul tock ngol est une ecole de brousse vivante et vous ouvre ses portes

39605 -
modifier supprimer 39888 - Réponse de maria (Finlande) - 2011-08-14

Bonjour,

Je m’appelle Maria Kragerud, je suis enseignante dans une école de village dans le Sud de la France (à Saint Blaise, près de Nice). Avec mes élèves de ce2-cm1-cm2 je compte monter cette année un projet « Flat Stanley » (ou « Clément aplati » en français). Nous étudierons en littérature l’ouvrage « Clément aplati » écrit par Jeff Brown. Dans le livre Clément est aplati par un tableau d’affichage qui lui est tombé dessus. L'un des avantages à cette situation est que Clément Aplati peut maintenant rendre visite à ses amis en voyageant dans une enveloppe.

Nous allons donc fabriquer des Clément aplati en papier et les envoyer dans différents pays du monde accompagnés d’un petit carnet de voyage. Nos correspondants nous renverront les Clément (par courrier postal ou mail) accompagnés de photos, récits et informations sur le pays visité.

J’aimerais savoir si dans votre école un enseignant serait prêt à accueillir un de nos Clément, le faire vivre avec sa classe et nous le renvoyer.

Merci d’avance et bonne fin de vacances
Maria kragerud

39605 -
modifier supprimer 39645 - Réponse de Julie (Canada) - 2011-08-02

Bonjour Sandrine,

J'aimerais connaitre l'âge de tes élèves. Une correspondance entre nos groupes serait peut-être envisageable. Mes élèves ont 12-13 ans et je souhaiterais lancer une correspondance internationale en français d'octobre à mai 2012.

Au plaisir!
Julie du Québec

39605 -
modifier supprimer 39637 - Réponse de Sandrine (France) - 2011-08-02

Bonjour,

Je m'appelle Sandrine, et j'aurai à la rentrée des élèves de CE2/CM1.
Je fais un projet sur les continents et je souhaiterai correspondre avec une classe de chaque continent.
Si tu es intéréssé, merci de me contacter à l'adresse suivante :
alloninine@wanadoo.fr

A bientôt !
Sandrine

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info