Forum Métiers - Chef cuisinier
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :

modifier supprimer 39024 - de Ethan 4b , 13 ans (FRA) - 2020-12-09
Chef cuisinier : "j'aime manger"

bonjour

j'aime cuisiner, et manger de bonne chose c'est pourquoi je voudrait partir sur un métier de
bouche,je pense que c'est le métier idéal,je voudrait devenir comme le chef Etchebest pour
ouvrir un grand restaurant est enfin vivre a mon rêve,mais je ne sait pas quel genre d'étude
il faut faire et quel salaire peut on toucher je voudrait plus d'information pour mon futur
métier, je sais que se métier est dur mais je veux vraiment vivre mon rêve.

39024 -
modifier supprimer 39030 - Réponse de tiago 4b , 15 ans (FRA) - 2020-12-09

Il faut tout d'abord commencer dans le monde de la restauration en tant que cuisinier. L'évolution vers le poste de chef cuisinier, ne peut se faire que sur l'expérience du cuisinier, acquise dans le domaine de la cuisine, après quelques années (10 ans en moyenne).Résultat de recherche d'images pour "quel salaire gagne ton en etant chef cuisinier"

Un commis de cuisine débutant est rémunéré au SMIC. Le salaire moyen d'un cuisinier varie entre 1 600 et 2 700 € brut/mois. Un chef de cuisine est rémunéré de 1 900 à 5 000 € suivant la taille et la notoriété de l'établissement. Dans la restauration collective, le salaire moyen est compris entre 1 300 et 1 800 €

Forum Métiers - Chef cuisinier - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info