Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 38879 - de Babacar MBODJI (Sénégal) - 2011-05-26
Ecole Primaire : "Correspondance scolaire"

Je suis Directeur d'une école élémentaire dans la banlieue de Dakar Yeumbaul au Sénégalune.
Pour motiver mes élèves(du cp au cm2)à l'écriture, et les ouvrir aux cultures étrangères, je souhaite les faire correspondre avec une autre école francophone d'Europe ou d'Afrique.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.
Je souhaite, si possible, débuter cette correspondance dès ce mois d'Octobre 2011.
Merci

38879 -
modifier supprimer 48189 - Réponse de michel (France) - 2012-11-09

Bonjour, je souhaite établir une correspondance scolaire avec une classe du Senegal. J'ai 25 cm2 dans un village du Vaucluse. J"ai habité à Dakar et j'ai correspondu avec une classe de Rufisques.
A bientot
Michel

38879 -
modifier supprimer 39447 - Réponse de Stéphanie (France) - 2011-07-18

Bonjour
Enseignante en classe de CM2, je recherche des écoles à l'étranger pour mettre en place un projet Clément aplati pour découvrir de nouveaux pays. Si vous êtes intéressé, vous pouvez m'envoyer un mail steph_hontaas@yahoo.fr .
A bientôt

38879 -
modifier supprimer 39380 - Réponse de berenice (France) - 2011-07-14

Bonjour,

Je souhaiterais correspondre avec une classe de CP. Notre école se situe en Alsace.Notre projet cette année est l'Afrique (modes de vie, anmaux, végétation, musique...). Merci de votre réponse

38879 -
modifier supprimer 39240 - Réponse de Catherine (France) - 2011-07-04

Bonjour,
nous sommes trois collègues d'une petite école (d'une soixantaine d'élèves de 3 à 10 ans)située dans le Jura sud(département de l'Ain).nous avons un projet de 3 ans sur le thème des enfants du monde(culture,coutumes,jeux,arts,musiques...)Nous souhaiterions établir une correspondance scolaire par courrier ,mail ,webcam avec différents pays du monde
merci de l'intéret que vous porterez à notre demande

38879 -
modifier supprimer 39037 - Réponse de Corentin (France) - 2011-06-18

J'aurai une classe de CM1 de 22 ou 23 élèves à la rentrée. Nous sommes en banlieue parisienne et très intéressés par une correspondance avec une classe similaire.
N'hésitez pas à nous contacter!
Corentin

38879 -
modifier supprimer 38998 - Réponse de fabienne (France) - 2011-06-15

bonjour,
Je serais intéressée pour faire correspondre mes élèves de CE2/CM1 avec ceux de votre école. Nous vivons en France; à Beaugency près de la Loire. Ce serait pour nous l'occasion de découvrir un nouveau pays, continent, culture.
Voulez-vous correspondre avec nous?
Bonne journée.
Fabienne

38879 -
modifier supprimer 38961 - Réponse de Caroline (France) - 2011-06-10

Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message. Je suis enseignante d'une classe de cp et comme vous je souhaiterais que mes élèves puissent correspondre avec des enfants de cp, d'un autre pays dès la rentrée 2011. Mon école se situe à Mantes la Jolie à 45 km de Paris.
Merci de me contacter par mail si vous êtes intéressé.
Caroline

38879 -
modifier supprimer 38952 - Réponse de CYRIL (France) - 2011-06-09

Bonjour,
Je viens de lire votre message.
A la rentrée des classes 2011, je désire travailler avec mes élèves de CE1 (7-8 ans) sur le thème de l'Afrique et plus particulièrement du Sénégal. Je serai ravi de pouvoir correspondre avec des élèves de votre école.
Merci de me tenir au courant si vous êtes intéressé.
A bientôt
Cyril

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info