Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 132531 - de Anne (Espagne) - 2026-02-12
: "CORRESPONDANTS POUR 2º Y 3º ESO"

Bonjour, je suis professeur de français langue étrangère en Andalousie( sud de l´Espagne sur la côte tropicale) dans un lycée public dynamique et très investi dans les projets culturels internationaux.
Je cherche un établissement partenaire francophone pour mettre en place un échange traditionnel de lettres entre mes élèves de 2º et 3º ESO (12-14 ans). Nous nous adaptons à quelqu´autre formule de communication. Peu importe le pays s´il s´agit de la France c´est très bien mais s´il sá git de la Suisse, de la Belgique , du Val d´Aoste et d´Outre Mer ce sera génial aussi.
Mes élèves sont motivés, curieux et enthousistes à l´idée de découvrir la vie quotidiennes d´adolescents francophones.
Je m´engage à organiser le projet de manière structurée, calendrier , thème... Il ságit de créer surtout un lien humain entre nos élèves.
Bien cordialement. Anne

132531 -
modifier supprimer 132567 - Réponse de Nicolas (France) - 2026-04-29

salut Anne
Je suis prof en collège et j’ai des troisièmes ( cours classiques et sections euro) j’ai déjà fait des échanges avec l’Espagne mais ça n’a pas duré plus de une ou deux années . Super motivé par le projet . Je suis dans un collège en Bretagne et nous avons eu des correspondants à Madrid, Alicante et Jerez . Envoie moi un mail si tu es motivée pour l’année prochaine !
À bientôt

132531 -
modifier supprimer 132545 - Réponse de Dorothée (France) - 2026-03-22

¡Hola!
soy profesora de español en el norte de Francia y estoy buscando un instituto para corresponder. Enseño en colegio y liceo y mis alumnos están super motivados. Quieren concocer ás el modo de vida en España y mejorar su idioma.
Contáctame si estás interesado.
1 Hasta pronto!
Dorothée

132531 -
modifier supprimer 132535 - Réponse de Anne (Espagne) - 2026-03-03

Bonjour Anne, c' est génial! On echange comment? Je te passe mon mail. anamfrancopretel@gmail.com
Saludos
Anne

132531 -
modifier supprimer 132534 - Réponse de ANNE LAURE (France) - 2026-03-03

Hola Anne,
Acabo de leer tu mensaje y por qué no? soy profe en un colegio de PARIS en Francia en el distrito 17.
Puede ser interesante

Ana Laura pero me puedes llamar Ana

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info