Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 132499 - de Mauna (République Tchèque) - 2025-12-16
Coll�ge : "Classe cherche correspondants francophones"

Bonjour,
J'enseigne le français Langue Seconde au Lycée Français de Prague, en République tchèque. J'ai 16 élèves de 10- 12 ans. Ils ont commencé le français en septembre mais sont dans un dispositif d'apprentissage intensif du français pour suivre une scolarité en français, dans le système scolaire français(à partir de la rentrée 2027). Nous recherchons des correspondants dans un pays francophone pour mettre en place un projet d'échange sur l'année: s'envoyer des lettres individuelles et collectives, des projets réalisées en classe sous différentes formes (audio, vidéos, présentations...) communiquer en français pour échanger des informations sur nos vies, nos pays, nos cultures....

132499 -
modifier supprimer 132518 - Réponse de Chrissy (Canada) - 2026-01-12

Bonjour!
Est-ce que vous avez trouvé des correspondants pour votre classe? J'enseigne à des élèves francophones et nous cherchons des correspondants à l'international. Nous sommes au Canada.
Merci!
Mme Chrissy Lorette
école Mathieu-Martin
Dieppe (Nouveau-Brunswick), Canada

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info