Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 132301 - de Sylvie (Canada) - 2025-09-01
Ecole Primaire : "Classe de Québec cherche correspondants"

Bonjour à tous,
Je suis titulaire d'une belle classe de 5e et 6e année du primaire (20 élèves de 10 à 12 ans). Mon école est située au Canada, plus précisément au Québec, dans la ville de Québec. J'aimerais permettre à mes élèves de vivre un projet de correspondance avec des jeunes du même âge vivant à l'extérieur de notre province. Je vous remercie de votre attention et j'espère avoir une réponse positive! 😊

132301 -
modifier supprimer 132498 - Réponse de Mauna (République Tchèque) - 2025-12-16

Bonjour,
J'enseigne le français Langue Seconde au Lycée Français de Prague, en République tchèque. J'ai 16 élèves de 10- 12 ans. Ils ont commencé le français en septembre mais sont dans un dispositif d'apprentissage intensif du français pour suivre une scolarité en français, dans le système scolaire français(à partir de la rentrée 2027). Nous recherchons des correspondants dans un pays francophone pour mettre en place un projet d'échange sur l'année: s'envoyer des lettres individuelles et collectives, communiquer en français pour échanger des informations sur nos vies, nos pays, nos cultures....Leur lettres de présenattion sont prêtes. Je peux les scanner et les envoyer par mail et/ou par la poste.
Seriez-vous intéressés? A bientôt peut-être!

132301 -
modifier supprimer 132316 - Réponse de France (France) - 2025-09-07

Bonjour, je suis dans le Sud de la France, enseignante dans un petit village de 6 classes, dans un CE2-CM1 (8-9ans) de 22 élèves (7 de 8 ans et 15 de 9 ans). Nous sommes proches de Montpellier, à 30 minutes de la mer, 2h des Pyrénées et nous sommes proche de la Camargue aussi.
Je souhaiterais établir une correspondance pour partager sur la vie dans nos écoles, nos communes et nos pays.
J'en avais déjà fait une (avec le Québec aussi il y a 15 ans). J'en garde un excellent souvenir et les anciens élèves aussi. J'ai plein d'idées (par lettres, par mail, par skype pourquoi pas, je n'ai jamais fait!).
Nous nous engagerions à envoyer 5 lettres personnelles dans l'année (1 entre chaque break) et aurions d'autres projets entre (par mail) pour alimenter tout ça. Elle se terminerait fin juin 2026.
Ils sont un peu plus petit que les vôtres mais se débrouillent bien. Je pense que 2 élèves seraient ok pour correspondre avec 2 en même temps.
Merci par avance pour votre réponse.
Bien cordialement.
France (oui, c'est bien mon prénom :)

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info