Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 132196 - de Emilie Boens (Espagne) - 2025-06-20
Coll�ge : "RECHERCHE URGENTE POUR UN ÉCHANGE 2025-2026 FRANCE-ESPAGNE"

Je suis professeur de français et je travaille dans un collège dans une ville très agréable située à 50 km de Barcelone et de Gérone. Nous réalisons un échange chaque année avec un collège français mais le collège avec lequel nous devions réaliser l'échange l'année prochaine vient de nous abandonner. Je cherche donc de façon urgente un établissement français (de préférence dans le sud-est mais je reste ouverte) pour réaliser un échange scolaire l'année prochaine (et les suivantes j'espère). Mes élèves sont très motivés et ont très envie d'avoir un correspondant français. Ils étudient le français depuis deux ans. Ce serait une trentaine d'élèves de 3ème. N'hésitez pas à me contacter. Les familles et élèves espagnoles accueilleront vos élèves de façon magnifique et je vous préparerai votre programme d'activité lors de votre séjour chez nous avec plaisir. Je cherche donc un/une prof aussi motivé(e) que moi à faire progresser ses élèves et à leur faire connaître la culture aussi.

132196 -
modifier supprimer 132394 - Réponse de sabine (France) - 2025-10-11

Bonjour, je suis la maman de Lison, 15 ans en décembre, en classe de seconde, elle parle très bien espagnol et rêve de passer un trimestre dans un collège/lycée espagnol de janvier à mars 2026. Toutes les propositions par des organismes sont hors de prix. Nous sommes prêts à rémunérer une famille qui l'accueillerait. Merci pour votre investissement et votre retour.
Cordialement. Sabine

132196 -
modifier supprimer 132307 - Réponse de Audeline (France) - 2025-09-05

Bonjour!
Je chercherais également un échange pour mes deux classes de 3ème, ils seraient vraiment très heureux de pouvoir communiquer avec des élèves espagnols. Nous sommes dans le Cantal, un petit collège de 200 élèves. J'ai le projet de les amener à Barcelone cette année vers le mois de mars.
En espérant de vos nouvelles!

132196 -
modifier supprimer 132284 - Réponse de ERIC (France) - 2025-09-01

Bonjour, je suis professeur d'espagnol dans un collège de Haute-Loire (Auvergne) et suis intéressé par votre projet. Merci de me contacter si c'est également votre cas. Cordialement.

132196 -
modifier supprimer 132232 - Réponse de Caroline (France) - 2025-07-21

Bonjour Madame,

Nous sommes un collège d'Antibes et nous recherchons pour nos 4ème un échange avec des collégiens espagnols.
.

Je reste à votre disposition pour échanger

132196 -
modifier supprimer 132226 - Réponse de Carole (France) - 2025-07-12

Hola soy profe de castellano en un colegio a 45kilómetros de Lyon, estoy muy interesada por hacer un intercambio con alumnos.estan en 3ero de eso.No dudes en contactarme. Hasta pronto

132196 -
modifier supprimer 132212 - Réponse de Charlotte (France) - 2025-07-05

Hola ! Me llamo Charlotte. Soy profesora en un collège a 30 minutos de Dijon y me gustaría hacer un intercambio con un instituto de Cataluña puesto que con el tren se puede hacer el trayecto en 7 horas. Tendré 3 clases de 2 ESO y 3 clases de 3 ESO.
Hasta muy pronto

132196 -
modifier supprimer 132210 - Réponse de Myriam (France) - 2025-06-30

Bonjour,
Je suis professeur d'espagnol en Bretagne (nord ouest) et avec ma collègue nous recherchons également un échange avec nos élèves de troisième. Votre annonce nous intéresse.
N'hésitez pas à nous contacter si cela correspond à vos attentes.
Cordialement,
Myriam

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info