Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 132196 - de Emilie Boens (Espagne) - 2025-06-20
Coll�ge : "RECHERCHE URGENTE POUR UN ÉCHANGE 2025-2026 FRANCE-ESPAGNE"

Je suis professeur de français et je travaille dans un collège dans une ville très agréable située à 50 km de Barcelone et de Gérone. Nous réalisons un échange chaque année avec un collège français mais le collège avec lequel nous devions réaliser l'échange l'année prochaine vient de nous abandonner. Je cherche donc de façon urgente un établissement français (de préférence dans le sud-est mais je reste ouverte) pour réaliser un échange scolaire l'année prochaine (et les suivantes j'espère). Mes élèves sont très motivés et ont très envie d'avoir un correspondant français. Ils étudient le français depuis deux ans. Ce serait une trentaine d'élèves de 3ème. N'hésitez pas à me contacter. Les familles et élèves espagnoles accueilleront vos élèves de façon magnifique et je vous préparerai votre programme d'activité lors de votre séjour chez nous avec plaisir. Je cherche donc un/une prof aussi motivé(e) que moi à faire progresser ses élèves et à leur faire connaître la culture aussi.

132196 -
modifier supprimer 132394 - Réponse de sabine (France) - 2025-10-11

Bonjour, je suis la maman de Lison, 15 ans en décembre, en classe de seconde, elle parle très bien espagnol et rêve de passer un trimestre dans un collège/lycée espagnol de janvier à mars 2026. Toutes les propositions par des organismes sont hors de prix. Nous sommes prêts à rémunérer une famille qui l'accueillerait. Merci pour votre investissement et votre retour.
Cordialement. Sabine

132196 -
modifier supprimer 132307 - Réponse de Audeline (France) - 2025-09-05

Bonjour!