Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 132183 - de sophie (Pays-Bas) - 2025-05-30
: "Recherche de correspondance avec classes francophones"

Bonjour,

Je suis à la recherche, pour mes cours de français, d’un projet de correspondance avec des élèves francophones. L’année prochaine, j’aurai deux classes de 2e année (élèves de 13 à 14 ans), soit environ 50 élèves au total, ainsi qu’une classe de 4e année (élèves de 15 à 16 ans) comptant une vingtaine d’élèves. (correspondance en Français, Anglais ou néerlandais)

Nous serions ravis de pouvoir échanger avec vos classes, que ce soit par courrier, par e-mail ou à travers d'autres formats numériques. Ce projet serait une excellente occasion pour nos élèves de découvrir d’autres cultures francophones tout en pratiquant la langue.

N’hésitez pas à me contacter si ce projet vous intéresse !

Bien cordialement,
Sophie

132183 -
modifier supprimer 132405 - Réponse de Kim (Canada) - 2025-10-14

Bonjour, Je m'appelle Kim et j'enseigne dans une classe d'adaptation scolaire, au secondaire, au Québec. J'ai 11 élèves âgés entre 13 et 15 ans. J'aimerais beaucoup trouver une classe qui serait intéressée à correspondre par courrier. Oui, c'est plus rapide par courriel, mais j'aimerais que mes élèves connaissent la joie de recevoir du courrier par la poste ; le romantisme du courrier! :)

132183 -
modifier supprimer 132317 - Réponse de Audrey (France) - 2025-09-07

Hello,
je suis professeure d'anglais en lycée à Rennes, Bretagne (France)
J'ai des élèves de seconde, première et terminale (15 à 18 ans)
J'ai déjà eu plusieurs échanges par emails, aussi via zoom avec les Etats Unis, la Roumanie, la Colombie... J'ai aussi déjà organisé des échanges avec voyages.
Je suis intéressée par votre annonce. En général, je demande aux élèves d'écrire une lettre par mois (ou tous les deux mois) sur un thème à leur élève partenaire et inversement, ils reçoivent une lettre par mois (ou tous les deux mois) sur le même thème et à la fin de l'année on s'envoie mutuellement un colis avec une carte écrite par chaque élève et des bonbons.
Dans l'attente de votre réponse,
Bonne rentrée
Audrey

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info