Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 132110 - de Anaïs (Espagne) - 2025-02-10
Coll�ge : "Échange Linguistique Français-Espagnol"

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une ou deux classes d'élèves de sixième (collège) pour développer un projet d'échange linguistique en français-espagnol. Il s'agirait de le commencer via mails (et p-e vidéos) pendant cette année et de le continuer l'année scolaire prochaine (2025-2026) avec les mêmes groupes d'élèves.
Je suis enseignante dans une école publique de Madrid où nous enseignons le français à partir de la 4º Primaire (CM1 en France). Nous voudrions initier nos élèves de 6º à échanger en français.
J'espère que cette démarche vous intéresse. Merci!
À bientôt!

132110 -
modifier supprimer 132286 - Réponse de ERIC (France) - 2025-09-01

Bonjour, je suis professeur d'espagnol dans un collège de Haute-Loire (Auvergne) et suis intéressé par votre projet. Merci de me contacter si c'est également votre cas. Cordialement.

132110 -
modifier supprimer 132275 - Réponse de ERIC (France) - 2025-08-28

Bonjour, je suis prof d'espagnol dans un collège du centre de la France et je recherche de jeunes Espagnols pour échanger des lettres dans les 2 langues avec mes élèves débutants. Merci d'avance de votre réponse.

132110 -
modifier supprimer 132269 - Réponse de ERIC (France) - 2025-08-28

Bonjour, je suis prof d'espagnol dans un collège du centre de la France et je recherche de jeunes Espagnols pour échanger des lettres dans les 2 langues avec mes élèves débutants. Merci d'avance de votre réponse.

132110 -
modifier supprimer 132198 - Réponse de Margarita (France) - 2025-06-24

Hola,
Soy profe en un instituto muy rural del este de Francia, les Vosges. En septiembre, como otros años voy a tener un grupo de 6e, o sea 6o de Primaria. Creo que seran 27.
Me interesaria mucho emprender una correspondencia con ellos. Nunca habra estudiado castellano, entonces, yo pensaba que en un principio los alumnos españoles escribirian en castellano y nosotros escribiriamos en francés. Después poco a poco, empezariamos a escribir cositas cada uno en su idioma extranjero, y si podemos seguir el año siguiente en 5e, 1 de ESO, etc, para mi seria genial.
No dudes en escribirme si te interesa mi propuesta. A mi me encantaria...

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info