| 131727 - de Caroline (Canada) - 2024-06-17 : "Correspondance en français" |
Bonjour,
J'aimerais mettre sur pied un projet de correspondance internationale pour mes élèves de 1e- 2e et 3e secondaire (nous habitons la province de Québec au Canada). Ils ont entre 12 et 15 ans et nous aimerions qu'ils puissent améliorer leur compétence en écriture du français en écrivant à des jeunes autour du monde qui souhaiteraient aussi apprendre notre belle langue. Ainsi, nous pourrions en apprendre davantage sur nos cultures, traditions, caractéristiques respectives. J'aurais 3 groupes d'environ 28 élèves (un de 12-13 ans, un de 13-14 ans et un de 14-15 ans Nous aimerions correspondre par courrier postal pour commencer. Certains élèves n'ayant jamais reçu de lettres manuscrites, c'est toujours un beau moment pour eux de les voir lire leur 1ère lettre. Ensuite, ça pourrait devenir des échanges par courriel et même par visio-conférences.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !
Hello, I would like to set up an international correspondence project for my secondary 1, 2 and 3 students (we live in the province of Quebec in Canada). They are between 12 and 13 years old and we would like them to improve their French writing skills by writing to young people around the world who would also like to learn our beautiful language. Thus, we could learn more about our respective cultures, traditions, characteristics. I will teach 3 groups of approximately 26-28 students. We would like to correspond by postal mail to start. Some students have never received handwritten letters, so it's always a great moment for them to see them read their first letter. Then it could become email exchanges and not even videoconferences.
forward to hearing from you ! |