Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 131646 - de Melanie (Canada) - 2024-04-10
Ecole Primaire : "Recherche correspondant"

Bonjour
Je suis responsable d'un service de garde en milieu scolaire, et nous aimerions correspondre avec une classe d'enfants âgées entre 6 et 12 ans.
Notre thème annuel sera le tour du monde en 180 jours. On aimerait faire voyager nos élèves au travers des lettres en correspondance.
On pourrait parler de nos cultures, la température, les sports , la nourriture, bref tous sujets pertinents.
merci de nous répondre rapidement, car l'année scolaire va débuter au mois de septembre 2024.

131646 -
modifier supprimer 132077 - Réponse de Souhayla (France) - 2024-12-29

Bonjour,

Suite à votre annonce concernant la correspondance je me permets de vous écrire. Je suis responsable au renforcement scolaire d'un groupe de 6 enfants âgées de 6 à 10 ans en difficulté de lecture et d'écriture à l'école élémentaire situé en France dans la ville de Lyon.
Échanger avec vous sur notre histoire, notre culture, nos spécialités culinaire etc serais un honneur pour nous.
Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter par email ayadu69@hotmail.fr
En attendant une réponse de votre part veuillez recevoir l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Cordialement Souhayla

131646 -
modifier supprimer 132067 - Réponse de Luisa (Canada) - 2024-12-10

Bonjour! Je cherche une Classe avec qui corresspondre! J'ai une Classe de 3/4e avec 23 élèves!
Merci!

131646 -
modifier supprimer 131808 - Réponse de Vanessa (France) - 2024-08-14

Bonjour, j’ai une classe de 23 élèves de Ce1-Ce2 (7/9 ans) en France dans un petit village rural à 45 minutes de Paris. Notre projet est également le tour du monde en 80 jours et je recherche également une classe pour correspondre et échanger sur nos pays, notre culture…
Si jamais vous êtes intéressé n’hésitez pas.
A bientôt
Vanessa

131646 -
modifier supprimer 131792 - Réponse de Caroline (Belgique) - 2024-08-02

Bonjour,

Est-ce que votre demande est toujours d'actualité pour l'année scolaire 2024-25.
Je travaille dans école primaire en Belgique et pour nos activités de sens et éveil nous recherchons une école avec qui correspondre par courrier ou mail afin de découvrir d'autres pays (la culture, la nourriture, les loisirs,...).
Merci

131646 -
modifier supprimer 131765 - Réponse de Chrystelle (France) - 2024-07-08

Bonjour
Je serai intéressée par ce projet si ma correspondance se fait en anglais.
Est ce le.cas ?
Merci

131646 -
modifier supprimer 131715 - Réponse de zo (Madagascar) - 2024-06-10

Bonjour,
Je suis une des responsable à la fois Institutrice Remplaçantes des Primaires en cas d'absence dans une école privée de la capitale d'Antantananarivo à Madagascar. Je me consacre en ce moment avec surtout les CM environ 12élèves de 9 à 12ans. Votre thème n'a beaucoup et on aimerait le faire nous aussi pour l'année scolaire prochaine 2024-2025, si on a déjà fait le thème Harry Potter. Alors si vous ne voyez pas l'incovennients qu'on fasse beaucoup d'échange linguistique (français et un peu d'anglais) culinaire, tous sur culture toujours dans le domaine pédagogique contre tout sur nos culture
mon mail zonirinarabe0810@gmail.fr au plaisir de nous contacter prochainnement Mel s il y a des interréssés

131646 -
modifier supprimer 131651 - Réponse de Isabelle (France) - 2024-04-20

Je n'avais pas regardé le site depuis quelques jours j'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre à votre annonce. Les élèves de l'école ont entre 6 et 11 ans. Parler de nos ressemblances et de nos différences est un support d'échanges toujours très enrichissant.

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info