131463 - | | | 131469 - Réponse de Barbara (Italie) - 2024-01-14
| Bonjour Madame,
c'est Barbara Testini qui vous écris de Montagna in Valtellina, un village dans les Alpes italiennes. J'enseigne le français comme langue vivante dans un collège près d'ici (Istituto comprensivo Fumasoni- Berbenno). Mes élèves de troisième année auront tous 14 ans en 2024. J'en ai 54 et je pense que notre situation pourrait etre bonne pour un échange épistolaire ou par courriel avec vous. En plus ça a l'air très intéressant, utiliser le français pour communiquer avec quelqu'un si loin de nous - on aurait beaucoup de choses à se raconter!
Mes élèves ont des lettres de présentation toutes pretes, qu'ils ont écrites pendant les vacances d'été 2023, avec parfois de belles décorations. Si vous etes d'accord pour faire une correspondance avec nous, écrivez-moi et je serai heureuse de vous envoyer tout de suite ces premiers messages. On pourra organiser le reste au fur et à mesure...
Quant à moi, je suis née en 1973, j'ai une famille avec un garçon de 13 ans une fille de 14 ans. Je travaille à mi-temps et je m'occupe de ma famille et de mon jardin. Je ne suis pas sportive, mais je fais beaucoup de promenades à pied dans la nature. Dans le passé, j'ai eu des expériences de correspondance avec des classes françaises et une année avec des élèves grecs. C'étaient toujours des lettes en papier, parce que les élèves adorent recevoir des lettres concrètes, mais si vous le désirez, on pourrait passer à l'e-mail, ou alterner. Toute belle expérience de mes élèves est aussi une belle expérience pour moi. Bon, je vous quitte en vous disant à bientot. Barbara barbara.testini@tiscali.it |
|