Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 131208 - de Ane (Espagne) - 2023-09-15
Coll�ge : "Cherche échange épistolaire espagnol/français"

Salut!
Soy Ane, profesora de francés de un pueblo del país Vasco.
A mis alumnos les encantaría conocer a jóvenes de su misma edad y poder aprender francés de una forma más lúdica.

Tengo 22 alumnos en 1ºESO (5ième), 18 alumnos en 2ºESO (4ième) y 10 en 3ºESO (3ième).

Si estáis interesados no dudéis en escribirme.

Hasta pronto,
Ane.

131208 -
modifier supprimer 132273 - Réponse de ERIC (France) - 2025-08-28

Bonjour, je suis prof d'espagnol dans un collège du centre de la France et je recherche de jeunes Espagnols pour échanger des lettres dans les 2 langues avec mes élèves débutants. Merci d'avance de votre réponse.

131208 -
modifier supprimer 132169 - Réponse de Servane (France) - 2025-04-27

Bonjour Ane,

J'ai vu que tu avais posté ton message en début d'année scolaire mais je me permets de te contacter pour l'année prochaine : 2025 - 2026.
Je suis à la recherche d'un collège partenaire dans le nord de l'Espagne (le Pays Basque serait parfait) afin d'organiser un échange à la fois épistolaire durant l'année et voyage d'une semaine. (pour le voyage cela concernerait les 4èmes 2do ESO)
Serais-tu partante?
Merci d'avance pour ta réponse, excellent fin de week end à toi,

Servane

131208 -
modifier supprimer 132156 - Réponse de Julie (France) - 2025-04-06

Bonjour,
Ma fille née en 2010 a débuté l'apprentissage de l'espagnol il y a 4 ans, elle adore cette langue.
Elle aimerait inviter une fille espagnole de son âge en vacances une semaine en France durant l'été 2025 et aller à son tour une semaine dans la famille de cette correspondante espagnole.
J'aurai du temps pour m'occuper d'elles car je suis enseignante ☺️