Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 131208 - de Ane (Espagne) - 2023-09-15
Coll�ge : "Cherche échange épistolaire espagnol/français"

Salut!
Soy Ane, profesora de francés de un pueblo del país Vasco.
A mis alumnos les encantaría conocer a jóvenes de su misma edad y poder aprender francés de una forma más lúdica.

Tengo 22 alumnos en 1ºESO (5ième), 18 alumnos en 2ºESO (4ième) y 10 en 3ºESO (3ième).

Si estáis interesados no dudéis en escribirme.

Hasta pronto,
Ane.

131208 -
modifier supprimer 132273 - Réponse de ERIC (France) - 2025-08-28

Bonjour, je suis prof d'espagnol dans un collège du centre de la France et je recherche de jeunes Espagnols pour échanger des lettres dans les 2 langues avec mes élèves débutants. Merci d'avance de votre réponse.

131208 -
modifier supprimer 132169 - Réponse de Servane (France) - 2025-04-27

Bonjour Ane,

J'ai vu que tu avais posté ton message en début d'année scolaire mais je me permets de te contacter pour l'année prochaine : 2025 - 2026.
Je suis à la recherche d'un collège partenaire dans le nord de l'Espagne (le Pays Basque serait parfait) afin d'organiser un échange à la fois épistolaire durant l'année et voyage d'une semaine. (pour le voyage cela concernerait les 4èmes 2do ESO)
Serais-tu partante?
Merci d'avance pour ta réponse, excellent fin de week end à toi,

Servane

131208 -
modifier supprimer 132156 - Réponse de Julie (France) - 2025-04-06

Bonjour,
Ma fille née en 2010 a débuté l'apprentissage de l'espagnol il y a 4 ans, elle adore cette langue.
Elle aimerait inviter une fille espagnole de son âge en vacances une semaine en France durant l'été 2025 et aller à son tour une semaine dans la famille de cette correspondante espagnole.
J'aurai du temps pour m'occuper d'elles car je suis enseignante ☺️
Nous sommes une famille de 4 (papa, maman, deux filles de 12 et 14 ans).
Si vous connaissez une adolescente qui pourrait être intéressée, merci de me contacter.
Julie

131208 -
modifier supprimer 132016 - Réponse de Céline (France) - 2024-11-16

Bonjour,
j'ai lu votre message pour votre classe. Nous sommes également enseignants , mon mari et moi mais nous cherchons un échange pour notre fils et nous espérons que vous pourriez nous aider. Arthur, collégien en 5ème, qui a commencé l'espagnol l'année dernière (classe bilangue) souhaite participer à un échange cet été... 15 jours/ 15 jours par exemple car il n'a pas la chance de participer à un échange avec son collège. Il est sportif, musicien et très ouvert. Il a 2 grands frères étudiants.
Nous sommes tout proche de Nantes (Saint-Brevin les pins) et cherchons un adolescent qui souhaite apprendre le français et aider un jeune français à progresser dans ses découvertes espagnoles. Si vous connaissez un jeune, ou quelqu'un qui serait intéressé d'accueillir notre fils et d'organiser une rencontre... nous serions ravis d'accueillir un (e) jeune espagnol(e) et faire de même. Nous vous remercions pour votre retour, Cordialement, Céline et Sylvain Rivière

131208 -
modifier supprimer 131375 - Réponse de Magali (France) - 2023-11-07

¡ Hola Ane !
Soy Magali y soy profesora de español en un pequeño IES (collège) que se sitúa en Ligueil, en el centro oeste de Francia (cerca de Tours y Poitiers).
A mis alumnos de LCE (optativa de "lengua española" = se trata de una optativa que viene además de las clases habituales de LV2) y a mí nos gustaría mucho hacer un intercambio de correspondencia.
Tengo 2 clases de LCE : 18 alumnos de 2°ESO y 16 alumnos de 3°ESO.
Si te interesa, ¿ podemos ponernos en contacto por mail ?
malifillet@gmx.fr
Muchas gracias.

131208 -
modifier supprimer 131308 - Réponse de alexandra (France) - 2023-10-10

Hola Ane, soy Alexandra , profesora de español en un colegio de Bretaña cerca de Rennes. Tengo un grupo voluntario de 18 alumnos de segundo de la ESO y normalmente hacemos un intercambio con un colegio de Barcelona pero no pueden este año, me encantaría seguir con un intercambio...Somos un colegio familiar y hacemos todo lo posible para acoger lo mejor que podamos...

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info