Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 131155 - de Christian (Canada) - 2023-09-06
: "Projet de correspondance francophone"

Bonjour! Je suis un enseignant de français du Québec (Canada) et je suis à la recherche de correspondants francophones pour mes élèves de 13-14 ans de cette année... (3 groupes de 27 élèves) Revenez-moi pour me dire si vous seriez intéressé(e) par ce projet! Merci!

131155 -
modifier supprimer 131412 - Réponse de Anne-Solène (France) - 2023-11-24

Bonjour Christian,

J'enseigne en France dans un collège près de Verdun en EGPA, à des élèves de 12 à 16 ans (de la 6e à la 3e, soit 58 élèves). Mes élèves sont très motivés et nombreux sont ceux qui seraient d'accord de correspondre à 2 élèves canadiens pour que chacun ait un correspondant français. Si le projet est toujours d'actualité, nous serions heureux de pouvoir correspondre avec vous tous !

131155 -
modifier supprimer 131410 - Réponse de Anne-Solène (France) - 2023-11-23

Bonjour Christian,

Avez-vous déjà reçu une réponse positive à votre demande de projet épistolaire ?
Je viens de déposer une demande sur le site (trop rapidement) avant de lire la vôtre.
Je suis enseignante dans un collège en France près de Verdun avec des élèves de la 6e à la 3e, qui pour certains, sont en difficulté scolaire. Nous serions ravis de lancer ce projet avec vos élèves, si bien sûr, votre demande est toujours d'actualité. N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informée.

Au plaisir de vous lire,
Anne-Solène

131155 -
modifier supprimer 131262 - Réponse de Ludivine (France) - 2023-09-29

Bonjour Christian,
Enseignante dans un petit collège français, je cherche à mettre un projet de cette nature en place.
Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?
Belle journée à vous !

131155 -