Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 131123 - de Fazia (Canada) - 2023-09-02
Lyc�e : "correspondances entre jeunes du secondaire en français"

Bonjour, Je suis une enseignante de français dans une école secondaire au Canada, plus précisément au Nouveau Brunswick. Je cherche des correspondants pour échanger des lettres en français avec mes élèves âgés entre 14 et 15 ans.
J'ai entre 46 à 50 élèves environ.
le projet devrait se dérouler de septembre 2023 à Janvier2024.
Merci!

131123 -
modifier supprimer 131546 - Réponse de Murielle (France) - 2024-03-04

Bonjour,
Je cherche une famille anglophone pour faire un échange et accueillir ma fille franco-canadienne. Nous sommes de Rennes en Bretagne et nous pourrions accueillir à la suite un ou une jeune canadienne pour quelques semaines en France. Dans l'idéal ma fille de 16 ans pourrait partir en mai et nous pourrions accueillir à partir de fin juin. Si le principe vous intéresse n'hésitez pas à me contacter pour échanger et voir si cela peut se faire. Je peux aussi étudier la possibilité de créér un contact avec le lycée de ma fille et votre établissement scolaire pour élargir le projet à plusieurs jeunes.
A bientôt j'espère
Murielle

131123 -
modifier supprimer 131444 - Réponse de Manon (France) - 2023-12-23