Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 131123 - de Fazia (Canada) - 2023-09-02
Lyc�e : "correspondances entre jeunes du secondaire en français"

Bonjour, Je suis une enseignante de français dans une école secondaire au Canada, plus précisément au Nouveau Brunswick. Je cherche des correspondants pour échanger des lettres en français avec mes élèves âgés entre 14 et 15 ans.
J'ai entre 46 à 50 élèves environ.
le projet devrait se dérouler de septembre 2023 à Janvier2024.
Merci!

131123 -
modifier supprimer 131546 - Réponse de Murielle (France) - 2024-03-04

Bonjour,
Je cherche une famille anglophone pour faire un échange et accueillir ma fille franco-canadienne. Nous sommes de Rennes en Bretagne et nous pourrions accueillir à la suite un ou une jeune canadienne pour quelques semaines en France. Dans l'idéal ma fille de 16 ans pourrait partir en mai et nous pourrions accueillir à partir de fin juin. Si le principe vous intéresse n'hésitez pas à me contacter pour échanger et voir si cela peut se faire. Je peux aussi étudier la possibilité de créér un contact avec le lycée de ma fille et votre établissement scolaire pour élargir le projet à plusieurs jeunes.
A bientôt j'espère
Murielle

131123 -
modifier supprimer 131444 - Réponse de Manon (France) - 2023-12-23

Bonjour, je suis également intéressée pour ma classe de cinquième et quatrième (élèves âgés de 11 à 14 ans). En effet, nous participons cette année à la dictée francophone et le pays mis à l'honneur est le Canada. Mes élèves souhaiteraient donc pouvoir échanger avec des correspondants canadiens afin d'en apprendre davantage sur leur mode de vie, leur scolarité, leurs traditions ... Le but est que nous puissions monter une exposition de ces échanges lors de la semaine de la francophonie 🙂 Est-ce que cela pourrait vous convenir ?
Merci par avance pour votre retour
Cordialement

131123 -
modifier supprimer 131249 - Réponse de Bocary ba (Mali) - 2023-09-26

Le jumelage de mon établissement scolaire avec un autre est pour moi une solution idéale pour les échanges entre enseignants et entre apprenants pour mieux asseoir les connaissances

131123 -
modifier supprimer 131154 - Réponse de Marie (USA) - 2023-09-06

Bonjour,
Je m'appelle Marie je suis prof de français comme langue seconde. Je suis intéressée par votre proposition. Je voudrais bien vous contacter par email.

Cordialement,
Marie

131123 -
modifier supprimer 131142 - Réponse de Fazia (Canada) - 2023-09-06

Bonjour.
Merci de votre intérêt.
J'aimerais par contre savoir.
Est ce que tes élèves vont écrire et lire les lettres de mes élèves en français?
Nous devons vraiment correspondre en français car c'est l'objectif du projet de mon côté.
Merci.

131123 -
modifier supprimer 131140 - Réponse de Aurelie (France) - 2023-09-05

Bonjour. Je suis professeur d anglais au collège philippe madrelle près de Bordeaux et suis à la recherche d'un échange pour mes 50 élèves de 4e. Je suis très intéressée par votre annonce. Pourrions-nous échanger pour plus de détails.
D'avance un grand merci pour votre réponse.
Aurelie

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info