Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 131002 - de Caroline (Canada) - 2023-08-07
Coll�ge : "Correspondance en français autour du monde"

Bonjour,

Je suis enseignante de français en 2e secondaire (élèves de 12-13 ans) dans une école de Repentigny au Québec. J'aimerais trouver deux classes dans différents pays du monde afin de pouvoir débuter une correspondance. Mes élèves seraient prêts à rédiger la 1ère lettre de présentation à la rentrée scolaire. J'aimerais qu'ils puissent découvrir d'autres cultures et traditions tout en améliorant leur écriture en français. Vos élèves pourraient aussi nous écrire en français ce qui serait une belle opportunité si ceux-ci l'apprennent comme une 2e langue.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez de l'intérêt pour ce projet. Il me fera plaisir de discuter avec vous.

Bonne journée !

131002 -
modifier supprimer 131447 - Réponse de Manon (France) - 2023-12-23

Bonjour, je suis également intéressée pour ma classe de cinquième et quatrième (élèves âgés de 11 à 14 ans). En effet, nous participons cette année à la dictée francophone et le pays mis à l'honneur est le Canada. Mes élèves souhaiteraient donc pouvoir échanger avec des correspondants canadiens afin d'en apprendre davantage sur leur mode de vie, leur scolarité, leurs traditions ... Le but est que nous puissions monter une exposition de ces échanges lors de la semaine de la francophonie 🙂 Est-ce que cela pourrait vous convenir ?
Merci par avance pour votre retour
Cordialement

131002 -
modifier supprimer 131445 - Réponse de Manon (France) - 2023-12-23

Bonjour, je suis également intéressée pour ma classe de cinquième et quatrième (élèves âgés de 11 à 14 ans). En effet, nous participons cette année à la dictée francophone et le pays mis à l'honneur est le Canada. Mes élèves souhaiteraient donc pouvoir échanger avec des correspondants canadiens afin d'en apprendre davantage sur leur mode de vie, leur scolarité, leurs traditions ... Le but est que nous puissions monter une exposition de ces échanges lors de la semaine de la francophonie 🙂 Est-ce que cela pourrait vous convenir ?
Merci par avance pour votre retour
Cordialement

131002 -
modifier supprimer 131250 - Réponse de Bocary ba (Mali) - 2023-09-26

Le jumelage de mon établissement scolaire avec un autre est pour moi une solution idéale pour les échanges entre enseignants et entre apprenants pour mieux asseoir les connaissances

131002 -
modifier supprimer 131247 - Réponse de Bocary ba (Mali) - 2023-09-26

Le jumelage de mon établissement scolaire avec un autre est pour moi une solution idéale pour les échanges entre enseignants et entre apprenants pour mieux asseoir les connaissances.

131002 -
modifier supprimer 131160 - Réponse de Natasha (Myanmar) - 2023-09-07

Bonjour!

Je suis enseignante de français en Birmanie. Mes élèves apprennent la langue française et j'aimerais leur ouvrir un peu les yeux sur le monde francophone. Leur niveau de français n'est pas le meilleur, mais ils parlent tous anglais aussi. Si vous voudriez avoir des échanges en lettres, par emails ou autre moyen comme skype etc, je serais ravie! J'ai des élèves âgés de 11-12 (3 groupes), 12-13 (2 groupes), 13-14 (2 groupes), 15-16 ans (1 groupe).

Merci!

131002 -
modifier supprimer 131148 - Réponse de Lydie (France) - 2023-09-06

Bonjour,
Je suis enseignante au collège en France (mes élèves sont en SEGPA, un section réservée aux élèves en grande difficulté scolaire, voire en décrochage) et j'aimerais pouvoir les motiver en correspondant avec des élèves du monde, afin qu'ils puissent échanger sur leur culture.
J'ai une classe de 5è en anglais (12 - 13 ans), une classe de 4è en français, anglais, histoire (13 - 14 ans) et une classe de 3è en anglais (14 - 15 ans).
A bientôt peut-être :)
Lydie

131002 -
modifier supprimer 131054 - Réponse de Dulce Kristal (Mexique) - 2023-08-21

Me interesa su proyecto. Me gustaría aprender francés. Yo estuve tomando un curso de francés a los 13 años que duró unos 2 meses. Mi dirección postal es Av Rio de los Remedios #126-1 Col. Progreso nacional calle 20 y calle 21. CP 07650 alcaldía Gustavo A Madero. México DF

131002 -
modifier supprimer 131034 - Réponse de Dulce Kristal (Mexique) - 2023-08-19

Me interesa su correspondencia o proyecto escolar. Yo soy de México y me gustaría aprender idiomas.
night: My name is Dulce Kristal Miranda and I'm registre on penpals. I'm studied bachelor degree since 2019 and I'm make Friends. I'm from México city. My Address is: Av Rio de los Remedios #126-1 COL. Progreso nacional alcaldía Gustavo A Madero. Calle 20 y calle 21 Zip code 07650. You shall answered please.

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info