Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 131002 - de Caroline (Canada) - 2023-08-07
Coll�ge : "Correspondance en français autour du monde"

Bonjour,

Je suis enseignante de français en 2e secondaire (élèves de 12-13 ans) dans une école de Repentigny au Québec. J'aimerais trouver deux classes dans différents pays du monde afin de pouvoir débuter une correspondance. Mes élèves seraient prêts à rédiger la 1ère lettre de présentation à la rentrée scolaire. J'aimerais qu'ils puissent découvrir d'autres cultures et traditions tout en améliorant leur écriture en français. Vos élèves pourraient aussi nous écrire en français ce qui serait une belle opportunité si ceux-ci l'apprennent comme une 2e langue.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez de l'intérêt pour ce projet. Il me fera plaisir de discuter avec vous.

Bonne journée !

131002 -
modifier supprimer 131447 - Réponse de Manon (France) - 2023-12-23

Bonjour, je suis également intéressée pour ma classe de cinquième et quatrième (élèves âgés de 11 à 14 ans). En effet, nous participons cette année à la dictée francophone et le pays mis à l'honneur est le Canada. Mes élèves souhaiteraient donc pouvoir échanger avec des correspondants canadiens afin d'en apprendre davantage sur leur mode de vie, leur scolarité, leurs traditions ... Le but est que nous puissions monter une exposition de ces échanges lors de la semaine de la francophonie 🙂 Est-ce que cela pourrait vous convenir ?
Merci par avance pour votre retour
Cordialement

131002 -
modifier supprimer 131445 - Réponse de Manon (France) - 2023-12-23