Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 130919 - de Titaina (Polynésie Française) - 2023-07-04
: "penpal english/french"

Bonjour,
Je suis professeur des écoles à Tahiti en Polynésie Française en classe de CM2 (j'aurai 28 élèves de 10-11 ans).
Je recherche une correspondance scolaire à l'année avec des enfants du même âge(correspondance collective classe/classe) avec une classe anglophone de préférence.
Les échanges pourront se faire par mails, courriers, vidéos, Skype ou autres... à déterminer ensemble.Cela peut-être en français pour vous et en anglais pour nous.
Ce projet permettra à nos deux classes d'échanger sur leur rythme scolaire, de découvrir leur environnement proche, leur pays, leurs modes de vie, leur culture, de partager leurs projets pédagogiques.
Si vous souhaitez avoir plus d'informations ou si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à m'écrire.
Merci.
Titaina

130919 -
modifier supprimer 131827 - Réponse de Fabienne (France) - 2024-08-20

Bonjour,
J'ai, à la rentrée de septembre 2024, une classe de CM1, dans le S.O. de la France, près de Toulouse.
Je ne sais pas si vous êtes encore intéressée cette année pour un échange scolaire.
cordialement
Fabienne

130919 -
modifier supprimer 131419 - Réponse de Marie (France) - 2023-11-26

Bonjour,
Je m'appelle Marie, je suis enseignante dans une petite classe de village, en CM1 CM2 (15 élèves) dans les Alpes Maritimes et j'aimerais correspondre avec une classe d'outer mer pour faire découvrir aux élèves nos territoires ultra marins et ses coutumes. Correspondance possible par courrier, mail, vidéo... En français mais nous pourrions aussi tenter quelques échanges en anglais.
Si vous êtres intéressée je vous laisse me me recontacter.
Bien à vous.
Marie Yahameti

130919 -
modifier supprimer 131164 - Réponse de Natasha (Myanmar) - 2023-09-07

Bonjour!

Je suis enseignante de français en Birmanie. Mes élèves apprennent la langue française et j'aimerais leur ouvrir un peu les yeux sur le monde francophone. Leur niveau de français n'est pas le meilleur, mais ils parlent tous anglais aussi. Si vous voudriez avoir des échanges en lettres, par emails ou autre moyen comme skype etc, je serais ravie! J'ai des élèves âgés de 11-12 (3 groupes), 12-13 (2 groupes), 13-14 (2 groupes), 15-16 ans (1 groupe).

Merci!

130919 -
modifier supprimer 131021 - Réponse de TITAINA (Polynésie Française) - 2023-08-14

Bonjour, je serai ravie d'échanger avec votre classe.
Merci.

Titaina

130919 -
modifier supprimer 130951 - Réponse de Eva (USA) - 2023-07-16

Hello,

My class would love to exchange letters, pictures, videos, packages, and Skype with your class. I will have roughly 30 10-11 year olds. We go back to school end of August. Is this something you would be interested in doing?

Hope to hear from you soon,

Eva Petroff

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info