Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 130916 - de Mélissa (Canada) - 2023-07-02
Coll�ge : "Recherche correspondance à l'étranger"

Bonjour à vous,

Je suis enseignante au Québec, Canada.
Pour la prochaine année scolaire, je souhaite que mes élèves puissent échanger par vidéo avec des élèves de l'étranger (Afrique, Asie, Amérique du Sud), mais francophone. Je souhaite créer un programme de partage de culture, sous forme de petites capsules vidéo, que nous pourrions nous envoyer par internet. Mes élèves sont âgés entre 10 et 12 ans.

Si ce projet vous intéresse, n'hésitez surtout pas à communiquer avec moi.

Au plaisir.

Mélissa

130916 -
modifier supprimer 131608 - Réponse de Mélissa (France) - 2024-03-28

Bonjour Madame, comment allez-vous ?
Je vous écris car j’ai trouvé votre adresse, sur le site de correspondance. Je suis chargée de direction d’une structure au Luxembourg. J’ai des enfants qui ont entre 4 et 12 ans et qui parlent Anglais Français et Allemands. J’aimerais qu’ils découvrent d’autre culture, et d’autre coutumes. Seriez-vous intéressé de mettre en place un partenariat avec moi ?

130916 -
modifier supprimer 131251 - Réponse de Bocary ba (Mali) - 2023-09-26

Le jumelage de mon établissement scolaire avec un autre est pour moi une solution idéale pour les échanges entre enseignants et entre apprenants pour mieux asseoir les connaissances

130916 -
modifier supprimer 131161 - Réponse de Natasha (Myanmar) - 2023-09-07

Bonjour!

Je suis enseignante de français en Birmanie. Mes élèves apprennent la langue française et j'aimerais leur ouvrir un peu les yeux sur le monde francophone. Leur niveau de français n'est pas le meilleur, mais ils parlent tous anglais aussi. Si vous voudriez avoir des échanges en lettres, par emails ou autre moyen comme skype etc, je serais ravie! J'ai des élèves âgés de 11-12 (3 groupes), 12-13 (2 groupes), 13-14 (2 groupes), 15-16 ans (1 groupe).

Merci!

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info