Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 130915 - de Emilie (Espagne) - 2023-07-02
: "échange scolaire France-Espagne"

J'ai une grande expérience dans les échanges car je les réalise chaque année. Je recherche un échange pour mes futurs élèves de 3ème pour l'année prochaine (30 élèves environ). L'idée est de commencer par des échanges de vidéos pour créer des paires linguistiques selon leurs affinités , continuer le contact par mail avec l'option de faire différents projets en commun et finalement accueillir les élèves français pendant une semaine dans les familles espagnoles avec visites de Barcelone, Gérone, découverte du système éducatif, de la culture catalane... puis les élèves espagnols viendraient à leur tour pendant une semaine chez les familles françaises.

130915 -
modifier supprimer 132291 - Réponse de ERIC (France) - 2025-09-01

Bonjour, je suis professeur d'espagnol dans un collège de Haute-Loire (Auvergne) et suis intéressé par votre projet. Merci de me contacter si c'est également votre cas. Cordialement.

130915 -
modifier supprimer 132155 - Réponse de Julie (France) - 2025-04-06

Bonjour,
Ma fille née en 2010 a débuté l'apprentissage de l'espagnol il y a 4 ans, elle adore cette langue.
Elle aimerait inviter une fille espagnole de son âge en vacances une semaine en France durant l'été 2025 et aller à son tour une semaine dans la famille de cette correspondante espagnole.
J'aurai du temps pour m'occuper d'elles car je suis enseignante ☺️
Nous sommes une famille de 4 (papa, maman, deux filles de 12 et 14 ans).
Si vous connaissez une adolescente qui pourrait être intéressée, merci de me contacter.
Julie

130915 -
modifier supprimer 132031 - Réponse de Emilie (Espagne) - 2024-11-16

Je vais me renseigner auprès de mes élèves et je reviens vers vous. Ce serait bien que vous fassiez une petite video où vous vous présentiez.

130915 -
modifier supprimer 132019 - Réponse de Céline (France) - 2024-11-16

Bonjour,
j'ai lu votre message pour votre classe. Nous sommes également enseignants , mon mari et moi mais nous cherchons un échange pour notre fils et nous espérons que vous pourriez nous aider. Arthur, collégien en 5ème, qui a commencé l'espagnol l'année dernière (classe bilangue) souhaite participer à un échange cet été... 15 jours/ 15 jours par exemple car il n'a pas la chance de participer à un échange avec son collège. Il est sportif, musicien et très ouvert. Il a 2 grands frères étudiants.
Nous sommes tout proche de Nantes (Saint-Brevin les pins) et cherchons un adolescent qui souhaite apprendre le français et aider un jeune français à progresser dans ses découvertes espagnoles. Si vous connaissez un jeune, ou quelqu'un qui serait intéressé d'accueillir notre fils et d'organiser une rencontre... nous serions ravis d'accueillir un (e) jeune espagnol(e) et faire de même. Nous vous remercions pour votre retour, Cordialement, Céline et Sylvain Rivière

130915 -
modifier supprimer 131547 - Réponse de Blanca (Espagne) - 2024-03-05

Bonjour !
Nous, on est un lycée a 30 minutes de Barcelone dans le Vallès, en Catalogne. Et on voudrait bien faire un échange avec des élèves français de troisième. Pour l’année 2024/2025. Nous on serait entre 20 et 30 élèves.
On se tient au courant?
Blanca

130915 -
modifier supprimer 131107 - Réponse de Emilie (Espagne) - 2023-08-29

Hola,
Ya he encontrado un colegio. Ademàs Belgica nos queda muy lejos.
Muchas gracias.

130915 -
modifier supprimer 131106 - Réponse de catherine (Belgique) - 2023-08-29

Hola,

Estoy interesada en hacer un intercambio. Trabajo en un instituto en Bélgica, en la parte donde se habla francés. Estás todavía buscando un instituto? Mis alumnos tienen entre 15 y 18 años.

130915 -
modifier supprimer 130988 - Réponse de Emilie (Espagne) - 2023-08-02

Bonjour,
J’aimerais vous envoyer plus d’infos et parler plus en détail avec vous. Pouvez-vous me contacter par mail?
emilie.boensarobaseinsbaixmontseny.cat

130915 -
modifier supprimer 130984 - Réponse de Catherine (France) - 2023-08-02

¡ Hola !
¡ Este proyecto de intercambio para el curso 2023-2024 me interesa mucho !
Soy profesora de español en el colegio León Gambetta en Cahors.
Tenemos una optativa que se llama "LCE" (Lenguas y Culturas Europeas) para los alumnos que estudian español.
Serían 30 alumnos (sobretodo chicas) de Tercero de ESO que estudian inglés (lengua A) y español (Lengua B).
Lo ideal sería recibiros en marzo y que nosotros vayamos a España en abril.
Necesito una respuesta para septiembre (Debo presentar el proyecto y someterlo a voto en el consejo de admministración del colegio).
Y por supuesto, lo de intercambiar por webcam a lo largo del año es una idea genial que motivará a todos.
¡ Si te interesa, dímelo lo antes posible para que veamos también qué temas sugerimos !
¡ Gracias !

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info