Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 130873 - de Elena (Espagne) - 2023-06-13
Coll�ge : "Échange Linguistique année 2023 - 2024"

Bonjour,

Je voudrais organiser un échange scolaire pour l'année 2023 - 2024 de mon collège (élèves de 1º à 4º ESO, agés de 11 à 16 ans) avec un collège francophone.

Merci de me contacter si vous êtes interessé/e.

130873 -
modifier supprimer 132292 - Réponse de ERIC (France) - 2025-09-01

Bonjour, je suis professeur d'espagnol dans un collège de Haute-Loire (Auvergne) et suis intéressé par votre projet. Merci de me contacter si c'est également votre cas. Cordialement.

130873 -
modifier supprimer 132020 - Réponse de Céline (France) - 2024-11-16

Bonjour,
j'ai lu votre message pour votre classe. Nous sommes également enseignants , mon mari et moi mais nous cherchons un échange pour notre fils et nous espérons que vous pourriez nous aider. Arthur, collégien en 5ème, qui a commencé l'espagnol l'année dernière (classe bilangue) souhaite participer à un échange cet été... 15 jours/ 15 jours par exemple car il n'a pas la chance de participer à un échange avec son collège. Il est sportif, musicien et très ouvert. Il a 2 grands frères étudiants.
Nous sommes tout proche de Nantes (Saint-Brevin les pins) et cherchons un adolescent qui souhaite apprendre le français et aider un jeune français à progresser dans ses découvertes espagnoles. Si vous connaissez un jeune, ou quelqu'un qui serait intéressé d'accueillir notre fils et d'organiser une rencontre... nous serions ravis d'accueillir un (e) jeune espagnol(e) et faire de même. Nous vous remercions pour votre retour, Cordialement, Céline et Sylvain Rivière

130873 -
modifier supprimer 130918 - Réponse de Marina (France) - 2023-07-04

Bonjour,
Je recherche également un établissement pour un échange, dans un premier temps postal puis une vraie rencontre si possible.
J'ai des classes de 5°, 4° et 3°.
J'enseigne au collège Clemenceau de Tulle, où enseignez vous?

Espero su respuesta,
Marina

130873 -
modifier supprimer 130906 - Réponse de Evelyne (France) - 2023-06-30

Hola,
Estamos preparando un proyecto Erasmus+ y estamos buscando un instituto español interesado en preparar un intercambio con nosotros. Lo ideal sería un proyecto con unos 56 alumnos (2 clases), nuestros alumnos estudian el español desde 1ro de la ESO (2 horas y media por semana , excepto los 16 alumnos de la opción EURO que tienen 2 horas suplementarias desde hace un año y podrían comunicar con alumnos de 4to de la ESO quizás)

Evelyne

130873 -
modifier supprimer 130884 - Réponse de Elodie (France) - 2023-06-19

Hola

Me interesa mucho tu idea. Soy profesora de español en un colegio privado de Francia entre Burdeos y Tolosa. Mis alumnos tienen entre 12 y 15 años.

Muchas gracias.

Sra Elliott

130873 -
modifier supprimer 130882 - Réponse de Senem (Turquie) - 2023-06-19

Bonjour Elena
Je m'appelle Senem. Je vous écris de la Turquie Bodrum. Je suis prof de français. Au sein de notre école, on apprend le français, l'espagnol et l'allemand comme la deuxieme langue etrangere. Nos eleves ont de 10 a 16 ans. Nous voudrions bien faire un échange par lettre et apres avec un visite. Notre école se trouve a Bodrum, une ville touristique et historique. Les eleves pourraient avoir la chance de pratiquer le français meme l'espagnol. Qu'en pnzez-vous?

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info