Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 130726 - de Manuella (Italie) - 2023-02-03
Coll�ge : "Echange scolaire France-Italie"

Bonjour,
j'enseigne le français à Pontedera, la ville de la vespa, à 20 minutes de Pisa. Je cherche un collège dans le Sud de la France avec des élèves de 4ème italianistes pour organiser un échange à partir de l'année prochaine et qui continue aussi les années suivantes !
Pendant plusieurs années, j'ai pu organiser un échange avec une collègue qui enseignait l'italien à Saint Gilles dans le Gard. C'est une expérience riche en émotions et en découvertes et qui permet aux élèves de faire de progrès linguistiques formidables ! A cause de la mutation de ma collègue, l'échange a pris fin et je cherche un nouveau partenaire !
L'objectif est de faire d'abord correspondre nos élèves en français et en italien (lettres, vidéos, etc.), puis de vous accueillir chez nous pendant une semaine pour vous faire découvrir la Toscane et de venir vous voir pendant une semaine.
J'aurai environ 35-40 élèves de 4ème l'année prochaine. Mes élèves ont très envie de vivre cette expérience ! Si vous êtes intéressés, écrivez-moi !

130726 -
modifier supprimer 131439 - Réponse de dorothee (France) - 2023-12-13

Bonjour je suis enseignante de français dans un collège en France. Nous souhaiterions faire un échange avec des élèves italiens. N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse.
Bonne journée à vous

130726 -
modifier supprimer 131191 - Réponse de Maria (France) - 2023-09-12

Bonjour,

Je suis professeur d'italien lv2 dans un collège en Isère (38). On est dans une zone touristique prisée essentiellement pour le tourisme de montagne dans les Alpes (balades, lacs alpins turquois,sports de montagne, ski). Plus précisément il s'agit d'un petit collège à Jarrie, le collège le Clos Jouvin.je cherche un partenaire pour projet d'échange exactement comme celui que vous décrivez, et j'aimerais qu'on échange par téléphone (WhatsApp possible)
+330760915939
Maria

130726 -
modifier supprimer 130892 - Réponse de Mélanie (France) - 2023-06-23

Bonjour
Je suis enseignante d'italien dans le sud de la France, au collège Les Ecrins, dans une petite ville qui s'appelle Embrun. Et je suis moi aussi à la recherche d'un partenariat avec l'Italie (et de préférence la Toscane!). Je voudrais monter un échange pour mes 4è et/ou 3è bilangue. Je vous laisse mon adresse mail : melanie.ferraro@laposte.net
N'hésitez pas à m'écrire!
A presto ;)
Mélanie

130726 -
modifier supprimer 130804 - Réponse de Caroline (France) - 2023-04-06

Ciao Manuella,
Mi hai fatto sognare...fino a quando hai scritto che cercavi nel Sud della Francia...
Io insegno vicino a Lille, cioè Nord nord. Ho fatto uno scambio per 10 anni con una scuola di Fasano in Puglia e il fatto appunto di essere nel Nord era un vantaggio perché l'architettura è ben diversa, cos{i come il modo di vivere, e quindi rende l'esperienza ancora più interessante secondo me. Le colleghe italiane con cui facevo lo scambio poi hanno provato con Lyon e Toulouse, ma non gli è piaciuto così tanto e adesso lo fanno di nuovo con il Nord. Inoltre siamo a solo un'ora di Parigi dove sempre portavamo i ragazzi in gita un giorno.
Siamo a un'ora dall'aeroporto di Charleroi e di Parigi Beauvais dove ci sono i voli Ryanair per Pisa.
So di non corrispondere geograficamente alla tua domanda ma per tutto il resto si, quindi non si sa mai..Ci avrei provato! ( Stavamo in Toscana due settimane fa con i ragazzi, e se io potessi dirgli che l'annno prossimo faremo uno scambio proprio lì, sarebbero troppo contenti!)
Buona giornata
Caroline

130726 -
modifier supprimer 130792 - Réponse de Nadia (France) - 2023-03-26

Ciao Manuella!

Ma che fortuna di aver trovato il tuo annuncio! Non avrei mai pensato di trovare qualcuno che avesse lo stesso mio desiderio di provare a fare uno scambio (per me sarebbe la prima volta).
Io abito a Aix-en-Provence, vicino a Marsiglia, ma insegno a Greasque una piccola città di campagna a una ventina di chilometri.

Puoi rispondermi direttamente via mail se sei interessata dalla mia risposta!
Spero a presto!

Nadia

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info