| 130726 - de Manuella (Italie) - 2023-02-03 Coll�ge : "Echange scolaire France-Italie" |
Bonjour,
j'enseigne le français à Pontedera, la ville de la vespa, à 20 minutes de Pisa. Je cherche un collège dans le Sud de la France avec des élèves de 4ème italianistes pour organiser un échange à partir de l'année prochaine et qui continue aussi les années suivantes !
Pendant plusieurs années, j'ai pu organiser un échange avec une collègue qui enseignait l'italien à Saint Gilles dans le Gard. C'est une expérience riche en émotions et en découvertes et qui permet aux élèves de faire de progrès linguistiques formidables ! A cause de la mutation de ma collègue, l'échange a pris fin et je cherche un nouveau partenaire !
L'objectif est de faire d'abord correspondre nos élèves en français et en italien (lettres, vidéos, etc.), puis de vous accueillir chez nous pendant une semaine pour vous faire découvrir la Toscane et de venir vous voir pendant une semaine.
J'aurai environ 35-40 élèves de 4ème l'année prochaine. Mes élèves ont très envie de vivre cette expérience ! Si vous êtes intéressés, écrivez-moi ! |