Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 130513 - de Beatrice (Italie) - 2022-10-11
Coll�ge : "Scuola Media - Collège"

Bonjour,
Je suis professeure de langue et civilisation française en Toscane, au centre d'Italie, dans un petit village tout près de Sienne. J'ai des classes de 6ème, 4ème et 3ème (prima, seconda e terza media) et elles comptent une vingtaine d'élèves chacune. J'aimerais bien mettre en place un projet de correspondance à travers un échange de mails avec des étudiants de langue italienne. Le but est celui d’exploiter la langue française pour découvrir d'autres cultures et d’autres façons de vivre.
Je suis toujours à la recherche de nouvelles motivations pour rendre l'étude de cette langue de plus en plus intéressante.
Merci en avance de vos réponses.

130513 -
modifier supprimer 130893 - Réponse de Mélanie (France) - 2023-06-23

Bonjour
Je suis enseignante d'italien dans le sud de la France, au collège Les Ecrins, dans une petite ville qui s'appelle Embrun. Et je suis moi aussi à la recherche d'un partenariat avec l'Italie (et de préférence la Toscane!). Je voudrais monter un échange pour mes 4è et/ou 3è bilangue. Je vous laisse mon adresse mail : melanie.ferraro@laposte.net
N'hésitez pas à m'écrire!
A presto ;)
Mélanie

130513 -
modifier supprimer 130773 - Réponse de Ala (France) - 2023-03-15

Bonjour,

Je suis formatrice dans un centre de formation en France avec des élèves entre 14 et 20 ans.
Je suis à la recherche d'un partenaire pour travailler sur un projet KA2 sur le handicap visible et non visible.
Si vous souhaitez avoir plus d'information ou travailler avec nous sur ce projet, voys pouvez m'écrire à l'adresse suivante ala.servant@mfr.asso.fr.
Merci!

130513 -
modifier supprimer 130676 - Réponse de Marie (France) - 2022-12-27

Bonjour à toi,
Je suis interessée par un projet de correspondance pour ma classe de 4e. Malheureusement, mes élèves n'ont pas la possibilité de pratiquer l'italien dans le collège où je travaille mais nous étudions beaucoup d'auteurs italiens dans le cadre du cours de Français et nous aimons écrire! J'aimerais que mes élèves apprennent à connaître l'Italie!
Es-tu toujours en recherche pour un projet d'échanges de mails?

A plus!
Marie

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info